Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

puis je remplacer un moteur S5000 en gardant le reste de l'installation de fermeture de porte sectionele ?

Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
La porte du garage ne s'ouvre plus électriquement. L'électricité arrive (j'ai pris une chataigne en touchant le culot de l'ampoule). Je peux débrailler et ouvrir manuellement. Je suppose qu'il faut changer le moteur et/ou la carte électronique. Il s'agit du Roller-drive S5000/S7000 installé il y aplus de 20 ans. Est-ce qu'il existe un ensemble que je peux commander pour le remplacer qui serait compatible avec mon installation? Ou je dois tout changer?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée

Catherine P.
Catherine P.

Catherine P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra tout changer.
    Les anciens rails à chaine sans fin n'existe plus, maintenant ce sont des rails à courroie aller/retour.
    Je vous conseille vivement ce modèle qui offre en plus le retour d'état si vous avez un kit ou une Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...

    Bien entendu, vos vieilles TC jaunes seront bonnes pour la déchèterie.

    Je vous aurai bien proposé de faire réparer votre carte actuelle mais économiquement ce n'est plus rentable vu l'âge du moteur et du fait que les ampoules E40 n'existe plus. Et sans ampoule le moteur ne fonctionne pas.

    Bonne journée à vous

    Catherine P.
    Catherine P.

    Catherine P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup Monsieur pour votre réponse rapide et pertinente.
    Cordialement
    Catherine

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais je vous en prie.

    Bonjour,
    Si la mécanique est en bon état, la réparation de la carte électronique vous permettrait de patienter un certain temps et de penser au remplacement sans vous précipiter dans plusieurs mois encore.
    Les ampoules équipant cette carte doivent être en E27 et certainement remplaçables .
    Les possesseurs de ces produits que j'ai réparés ne se sont pas plaints de ne pas trouver de lampe.
    D'ailleurs cette motorisation peut fonctionner sans lampe.
    Ce n'est que s'il y a un défaut dans l'éclairage que le fonctionnement peut être perturbé.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Haut de page