Question en attente de réponse
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
La porte du garage ne s'ouvre plus électriquement. L'électricité arrive (j'ai pris une chataigne en touchant le culot de l'ampoule). Je peux débrailler et ouvrir manuellement. Je suppose qu'il faut changer le moteur et/ou la carte électronique. Il s'agit du Roller-drive S5000/S7000 installé il y aplus de 20 ans. Est-ce qu'il existe un ensemble que je peux commander pour le remplacer qui serait compatible avec mon installation? Ou je dois tout changer?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudra tout changer.
Les anciens rails à chaine sans fin n'existe plus, maintenant ce sont des rails à courroie aller/retour.
Je vous conseille vivement ce modèle qui offre en plus le retour d'état si vous avez un kit ou une Tahoma.
https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...
Bien entendu, vos vieilles TC jaunes seront bonnes pour la déchèterie.
Je vous aurai bien proposé de faire réparer votre carte actuelle mais économiquement ce n'est plus rentable vu l'âge du moteur et du fait que les ampoules E40 n'existe plus. Et sans ampoule le moteur ne fonctionne pas.
Bonne journée à vous
Merci beaucoup Monsieur pour votre réponse rapide et pertinente.
Cordialement
Catherine
Mais je vous en prie.
Bonjour,
Si la mécanique est en bon état, la réparation de la carte électronique vous permettrait de patienter un certain temps et de penser au remplacement sans vous précipiter dans plusieurs mois encore.
Les ampoules équipant cette carte doivent être en E27 et certainement remplaçables .
Les possesseurs de ces produits que j'ai réparés ne se sont pas plaints de ne pas trouver de lampe.
D'ailleurs cette motorisation peut fonctionner sans lampe.
Ce n'est que s'il y a un défaut dans l'éclairage que le fonctionnement peut être perturbé.
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question