Cette question a été résolue

Moteur porte de garage Nice Spin 40 SN6041

Bonjour, ma maison est équipé d'une porte de garage avec moteur Nice Spin 40 SN6041 et de volets roulants Somfy IO.
Je pense m'équiper d'une Tahoma mais pourrai-je y connecter mon moteur de porte de garage ? J'aimerais savoir si la porte est restée ouverte et être alerté par SMS en fait.
Merci !

Gilles

    Bonjour,

    Avez-vous mesuré le tension de votre sortie 24V 100 mA ?.
    Il me semble que même avec 100 mA, le récepteur devrait fonctionner.
    Posez ici la notice de votre SN6041 ou un lien pour la télécharger.

    Vous devez brancher le récepteur Somfy sur les bornes , voir croquis.

    Les autres réponses

    Gilles

    Bonjour,
    Je reviens sur ce sujet, je me suis enfin lancé sur une box Tahoma.
    Ok pour le récepteur mais l'absence de retour d'état est vraiment problématique.
    Ne peut-on pas cumuler avec un détecteur d'ouverture du type 2400928 ? Faut-il vraiment l'alarme Somfy ou la Tahoma seule peut-elle indiquer l'état du détecteur ?
    Merci

    Gilles

    Bonjour,
    Comment faites-vous pour alimenter le récepteur Somfy ? Quelle alimentation ?
    Mon moteur Nice peut fournir du 24VDC mais en 0.1A d'après la notice alors que le récepteur Somfy a besoin de 24VDC en 3A.
    Du coup, quand je le branche sur le moteur, le récepteur Somfy ne s'allume même pas.
    Merci

    Gilles

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'utilise la notice ici : https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/file...

    En page 77 ($7.5), je me branche donc sur Stop Gauche et PP droit. Il est indiqué 100mA alors que le récepteur Somfy indique 3A...
    Sur ces entrées, j'ai du 24V qui devient du 7V quand je branche le récepteur Somfy.

    Par contre, votre croquis indique Stop Droit et PP Gauche, je n'ai pas essayé cette combinaison.

    Merci pour votre aide.

    ""alors que le récepteur Somfy indique 3A... ""

    Oubliez ce détail sans intérêt pour votre utilisation.

    Essayez le branchement de mon croquis pour alimenter le récepteur bornes 1 et 2.

    Gilles

    Merci Richy ! Votre croquis est le bon. Ma notice est inexacte...
    Donc on trouve bien le 24V sur Stop Droit et PP Gauche.

    Maintenant je peux ouvrir et fermer ma porte de garage via Tahoma.

    Une dernière question : comment savoir si ma porte est ouverte ou fermée ? Ce détecteur d'ouverture IO serait il compatible avec ma Tahoma même si je n'ai pas le modèle avec alarme Serenity ?
    http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-choc...