Cette question a été résolue

Plus de vitesse lente en fin de course sur motorisation GDK 400

Bonjour
J'ai un problème avec une de mes portes de garage sectionnelle Hormann qui est équipée d'une motorisation GDK 4000 . Depuis une semaine
la porte ne ralentie plus avant d'arriver en bout de course ouverture et fermeture.
Conclusion ,elle arrive en vitesse rapide contre la butée et malgré un serrage assez puissant, celle-ci recule et le bras articulé touche la traverse de la structure, la fixation de la butée ayant reculée, il y a des grosses rayures au fond du rail de guidage.De plus le voyant de réglage clignote en permanence, sur l'autre porte qui fonctionne correctement le voyant est éteint pendant l'ouverture et la fermeture.
J'ai suivi la procédure complète et refait plusieurs fois les réglages mais rien n'y fait.
Pouvez vous me dire d'ou cela pourrait-il, provenir?
D'avance merci pour les solutions proposées.
J'ajoute 2 photos dont une qui montre les rayures dues au déplacement de la butée sous la poussée du moteur

jean-françois B.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Repositionner la butée, faire un trou de part en part entre la butée et le rail, fixer l'ensemble avec boulon/écrou.
    Refaire un apprentissage des fins de courses.

    jean-françois B.

    bonjour Richy,
    j'ai juste refais les réglages conformément aux pages 18 & 19 de la notice.(Voir en pièce jointe)
    Remise à 0 de la carte=je ne sais pas faire
    La motorisation a 9 ans

    jean-françois B.

    Bonjour Sylvain,
    Votre proposition je l'ai mise en oeuvre avec 2 petits serre-joints pour éviter le perçage.En ouverture et en fermeture = toujours en vitesse rapide.
    Refaire un apprentissage des fins de courses.= comment on fait ?
    Merci pour votre aide

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Réglage des fins de courses

    jean-françois B.

    Bonsoir et merci à tous les deux.Vos réponses m'ont permis de refaire tous les réglages et la motorisation fonctionne comme avant.
    Merci encore et vive l'entraide sur le forum Somfy.
    A Bientôt!

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.

    jean-françois B.

    Mouais!!!!!!
    Bien content