Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 controler par alarme ION40 cooper

Bonjour,
Je souhaite raccorder mon alarme ION40 Cooper sur mon EXAVIA 500 afin de commander l'ouverture de mon portail véhicule via la télécommande de mon alarme (c'est gérable), pour limiter le nombre de télécommande. N'ayant pas de sortie dédié sur le boitier de mon Exavia, dois passer par un module supplémentaire SOMFY qu'il faudra raccorder sur le BUS? Si oui, que dois-je acheter?
En vous remerciant.

Erwan

Erwan M.
Erwan M.

Erwan M.

Niveau
0
21 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Erwan,
    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre alarme pour rendre pilotable la motorisation de votre portail, par un module récepteur compatible à votre alarme.

Erwan M.
    Erwan M.

Erwan M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'en doute énormément parce qu'une sortie est juste à raccorder sur mon alarme alors qu'il n'y a pas d'entree de prévue sur l'exavia, contrairement aux autres fabriquants. Somfy a mis un bus, donc je pense qu'il faut passer par un outil intermédiaire qui fera le lien

Quel type de sortie avez vous sur votre alarme ?

Erwan M.
    Erwan M.

Erwan M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Une sortie BUS (2 contacts) où est raccordé les cellules

L'EXAVIA 500 est pilotable uniquement par contact sec par le bornier BUS 3&4.
    Il faudra donc un module à contact sec compatible avec votre alarme.

Haut de page