Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 controler par alarme ION40 cooper

Bonjour,
Je souhaite raccorder mon alarme ION40 Cooper sur mon EXAVIA 500 afin de commander l'ouverture de mon portail véhicule via la télécommande de mon alarme (c'est gérable), pour limiter le nombre de télécommande. N'ayant pas de sortie dédié sur le boitier de mon Exavia, dois passer par un module supplémentaire SOMFY qu'il faudra raccorder sur le BUS? Si oui, que dois-je acheter?
En vous remerciant.

Erwan

Erwan M.
Erwan M.

Erwan M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Erwan,
    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre alarme pour rendre pilotable la motorisation de votre portail, par un module récepteur compatible à votre alarme.

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'en doute énormément parce qu'une sortie est juste à raccorder sur mon alarme alors qu'il n'y a pas d'entree de prévue sur l'exavia, contrairement aux autres fabriquants. Somfy a mis un bus, donc je pense qu'il faut passer par un outil intermédiaire qui fera le lien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type de sortie avez vous sur votre alarme ?

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Une sortie BUS (2 contacts) où est raccordé les cellules

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'EXAVIA 500 est pilotable uniquement par contact sec par le bornier BUS 3&4.
    Il faudra donc un module à contact sec compatible avec votre alarme.

    Haut de page