EXAVIA 500 controler par alarme ION40 cooper

Bonjour,
Je souhaite raccorder mon alarme ION40 Cooper sur mon EXAVIA 500 afin de commander l'ouverture de mon portail véhicule via la télécommande de mon alarme (c'est gérable), pour limiter le nombre de télécommande. N'ayant pas de sortie dédié sur le boitier de mon Exavia, dois passer par un module supplémentaire SOMFY qu'il faudra raccorder sur le BUS? Si oui, que dois-je acheter?
En vous remerciant.

Erwan

Erwan M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Erwan,
    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre alarme pour rendre pilotable la motorisation de votre portail, par un module récepteur compatible à votre alarme.

    Erwan M.

    J'en doute énormément parce qu'une sortie est juste à raccorder sur mon alarme alors qu'il n'y a pas d'entree de prévue sur l'exavia, contrairement aux autres fabriquants. Somfy a mis un bus, donc je pense qu'il faut passer par un outil intermédiaire qui fera le lien

    Sylvain C.

    Quel type de sortie avez vous sur votre alarme ?

    Erwan M.

    Une sortie BUS (2 contacts) où est raccordé les cellules

    Sylvain C.

    L'EXAVIA 500 est pilotable uniquement par contact sec par le bornier BUS 3&4.
    Il faudra donc un module à contact sec compatible avec votre alarme.