Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aprentissage course portail pour moteur frevia 600

Suite à coupure EDF, mon portail s'est mis au ralenti en fermeture, après un RAZ total l'apprentissage de la course ne se fait plus, en butée d'ouverture le pignon du moteur continue de tourner.
Je suis oblige de couper avec la télécommande. J'ai débranché tout le système cellules, batterie, alimentation, j'ai fait plusieurs RAZ ( le led fermeture auto ne s'allume plus) mais rien à faire

Mikeles56
Mikeles56

Mikeles56

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est l'âge de l'installation ?

    Le pignon ne devrait pas pouvoir tourner puisque pris dans la crémaillère !
    Est-ce le pignon externe ou le moteur qui continue de tourner ?
    Pouvez-vous expliquer le phénomène ?

    Mikeles56
    Mikeles56

    Mikeles56

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai installé le moteur (de 2015)en début année, il a fonctionne correctement jusqu' la coupure EDF.
    Le moteur ne fait plus l'apprentissage puisque le pignon externe continue à tourner alors que le portail est en butée en ouverture.
    Par contre en fermeture il s'arrête normalement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revoyez la fixation de la crémaillère ainsi que le réglage du jeu entre pignon et crémaillère qui doit être de 1 à 2 mm.

    Mikeles56
    Mikeles56

    Mikeles56

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai revu la fixation de la crémaillère, j'ai fait plusieurs test plusieurs RAZ.
    Enfin le portail a fait son apprentissage, il me reste à paramétrer le bouton piéton de la télécommande et les cellules

    Haut de page