Cette question a été résolue

Programmateur arrosage automatique

Existe-t'il des programmateurs d'arrosage automatique, compatible avec la Tahoma ?

Pascal A.

    Bonjour,
    Réaliser un système d'arrosage automatique est assez simple, il suffit de piloter une ou plusieurs électrovanne(s), avec un programme horaire et idéalement associé à un pluviomètre.
    Il n'existe pas de système spécifique Tahoma pour ça.

    Les autres réponses

    Pascal A.

    Merci pour le réponse. Et dommage que Tahoma n'intègre rien directement. Car il existe maintenant des systèmes connectés qui peuvent le faire, et qui pourraient être intégrés par Tahoma très simplement au même titre que d'autres composants zwave ou autre.
    Par exemple Etherrain 8 Ou Green IQ. Etherrain 8 donnant accès à toutes leurs commandes, donc très facile à intégrer dans n'importe quel système domotique. Et sans doute le cas pour Green IQ ou autre également.

    Ce type de système est plus puissant que de juste essayer de controler les electrovannes, car ils permettent par exemple d'avoir plusieurs capteurs reliés (station météo ou autre), et utilisent les données météo disponibles sur internet. Il ne manque plus que l'intégration à Tahoma !!

    Carl P.

    Bonjour

    La situation à t'elle évolué depuis 1 an ?

    L'utilisation de module on/off relié aux électrovanes associé à un planning pourrait il être une réponse qui fonctionne pour l'arrosage ?

    L'arrosage ne serait pas "intelligent" mais remplacer un programmateur basique.

    Avec l'ifttt, on pourrait même peut être rendre ce planning un brin malin ?!?