Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur débrayé en permanence

j'ai un kit SOMFY LS 430 depuis plus de 4 ans
Il a bien fonctionné jusqu'à ce jour

Depuis aujourd'hui il ne fonctionne plus :
le moteur est débrayé en permance : que la position de la molette soit vérrouillée ou dévrérouillée
Le moteur n'entraine plus la roue crantée quand déclenche l'ouverture ou la fermeture du portail

Je suis contraint de le pousser à la main

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Eric B.
Eric B.

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    Bonjour,
    C'est très probablement la clavette qui assure la liaison de l'arbre moteur au pignon d'attaque de la crémaillère.
    Démontez le moteur, retournez-le, et faites tournez à la main le pignon d'attaque pour vérifier mes propos.
    La clavette se trouve entre la boite de renvoi d'angle et le palier du pignon.
    Je ne sais pas si cette clavette existe en pièce détachée ? Ce que je sais, est que Somfy assure le SAV sur ce genre de panne.
    Vous pouvez aussi vous en fabriquer une, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire.
    Mais gardez bien à l'esprit que cette clavette joue un rôle de fusible, elle casse au bout de quelques années, fatiguèe d'actionner un portail au fonctionnement peu souple.

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    Richy C.
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    Bonjour,
    Attendez le contact d'un Technicien Somfy qui vous proposera la remise en état dans leurs ateliers.

    Richy C.
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    Thomas M.
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    Bonjour Eric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur de votre LS 430 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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