Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Raccordement électrique ?

Bonjour,
j'ai reçu le devis ci-joint ainsi qu'un devis avec commande à distance.
Malheureusement le type de moteur n'est pas indiqué ( il y en a plusieurs sur votre site).
Par ailleurs, quelle type d'installation électrique dois prévoir ? ( puissance, terre ... ? )
Merci
FG

Frédéric G.
Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre fournisseur devait répondre à vos questions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Désolé de vous avoir dérangé pendant la sieste, ça c'est du service client merci !
    FG

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le type d'installation est différente selon les moteurs filaire ou radio.
    il faudra prévoir l'installation avec des disjoncteurs magnéto-thermiques 16A 230V par moteur.
    Fil de 1.5 PH N + terre.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Sylvain ne fait pas partie de la société Somfy c'est un utilisateur qui prend de son temps personnel afin de vous aider.

    En l’occurrence sa réponse est la plus appropriée étant donnée que votre devis ne comporte aucun élément nous permettant d'identifier le moteur et donc de répondre à vos interrogations. Voilà pourquoi le plus pertinent serait de s'adresser à votre fournisseur.

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,
    Il est exact que votre fournisseur de service est franchement avare tant en explications que dans les descriptifs des produits fournis.
    Comme vous le dites vous-même, des motorisations de volets roulants Somfy, il y en a autant qu'un prêtre peut en bénir... Donc, déjà sur ce point, quelques questions mériteraient de lui être posées, en fait...le service client c'est à lui de l'assurer et de l'assumer. Ce n'est pas aux membres de ce forum de le faire à sa place !
    Pour le branchement électrique précisé sur le devis "à vos soins" est la formule consacrée pour définir que les attentes électriques doivent être faites au jour de la pose des volets.
    Mais, cela ne veut pas dire que ce travail d'électricien professionnel doit être fait par vous ! L'électricité est invisible, inodore, et vicelarde, et, elle TUE. C'est pour cela que personne ici vous donneras de conseils de branchement dès que du 230v est concerné.
    Soit vous êtes compétent pour réaliser le travail de convoyage de lignes aux attentes des volets, et, dans ce cas, vous n'avez pas besoin de nous. Soit vos compétences sont limitées, et il n'y a pas à en rougir, chacun son métier, et pour la sécurité des biens et des personnes et pour la pérennité des installations, vous faites appel à un électricien.
    Pour d'autres infos, n'hésitez à me réveiller.

    Haut de page