Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Resynchronisation télécommande Telis t1

Bonjour,
Suite aux changements de pile, les télécommandes Telis 1 ne sont plus synchronisées.
L'installation consiste en : 9 volets, une télécommande smoove 1 qui commande tous les volets en une fois, chaque volets possède une télécommande individuelle telis 1.
Après avoir parcourue les différentes solutions sur le site, j'ai essayé de resynchroniser une télécommande (chambre). J'ai maintenu le bouton prog de la smoove, le volet à réagit et j'ai appuyé sur le bouton de la telis 1 (qui a fait réagir tous les stores sauf celui voulu).
Le problème: ma telis 1 commande maintenant tous les stores sauf celui de la chambre, et aucune autres télécommandes ne fonctionnent désormais.
J'aurais donc plusieurs question:
Faut-il appuyer un certain nombre de seconde sur la telis 1 pour la synchroniser correctement (je pense avoir appuyer 3 secondes)?
La proximité des stores peut-elle interférée avec la bonne synchronisation?
Au cours des prochaines tentatives, y a-t-il un risque de perdre également la smoove? (auquel cas, je n'aurais plus aucun controle des stores).
En vous remerciant.

Lara
Lara

Lara

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre problème est fréquent, il provient de mauvaises manip.
    Voici toutes les vidéo qui répondront à vos questions, bon travail.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Haut de page