Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

eclairage de zone portail ?

Bonjour à vous
J'ai remplacé mon boitier de S200-11 par celui du Passeo 600 . Tout fonctionne très bien . Juste un problème avec l'éclairage de zone . Sur le S200 le contact éclairage de zone était un contact sec , mis en parallèle sur mon interrupteur qui commande mon éclairage alimenté par le secteur 220v sur lequel est installé également un interrupteur crépusculaire alimenté aussi par le 220v. Hors les sorties 15 et 16 du Passeo 600 délivrent 220v en fonctionnement , je ne peux l'utiliser comme interruteur . Avez vous une solution qui me permettrait de relier les sorties 15 et 16 aux deux fils ex contact sec du S200 ? Merci .

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur le nouveau boîtier, la lampe d'éclairage de zone se connecte directement aux bornes 15 et 16, ok.

    Il est dangereux de vouloir connecter un autre accessoire comme le détecteur lui aussi alimenté en 230V.
    C'est bien sûr possible avec un relais (bobine 230V à la place de la lampe de zone) dont deux contacts seront mis en parallèle sur les contact du détecteur.
    Mais il est préférable d'ajouter un autre luminaire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Richy C , j'ai bien pensé au relais mais je vais rester prudent , je revisite toute mon installation ou bien comme vous le suggérez j 'installe un éclairage de zone indépendant alimenté uniquement par le boitier . Bonne soirée .

    Haut de page