problème volet battant yslo flex rts

mes volets s'ouvrent doucement, ralentissent puis s'arrêtent. Le moteur sonne et s ' arrête au bout de 20 cm de course.
Je suis obligé d 'appuyer à plusieurs reprises sur la télécommande pour pouvoir les ouvrir complètement ou les fermer. J' ai enlevé les 2 bras qui sont attachés au volet . Le problème est identique et persiste. Que faire ? Pb condensateur ? carte mère ? batterie ? Autres ?

florence R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Expliquez-moi mieux le dysfonctionnement....

    • combien de volets équipés?
    • combien de volets en panne?
    • les bras déposés, les moteurs tournent-ils constamment lors d'un appui sur le smoove?
    • avez-vous tentez une RAZ?

    1) coupez disjoncteur dédié aux volets.
    2) débranchez le fil rouge de la batterie de sur la carte électronique.
    3) enclenchez le disjoncteur.
    4) rebranchez fil rouge batterie (bip).
    5) appui 7s sur bouton 4, va et vient.
    6) appui 3s sur bouton 4, va et vient.
    7) appui sur prog au dos du smoove;

    est-ce que le volet refonctionne?

    florence R.

    Bonjour Michel S
    7 volets
    1 seul en panne
    Les bras sous déposés
    RAZ effectué selon votre procédure

    Toujours le meme PB
    Le moteur sonne et s'arrête au bout de 2 secondes

    Anonyme

    Ok, lors de la procédure RAZ...avez-vous le "bip" à la remise en place du fil rouge batterie?
    Lors des appuis 7s et 3s avez-vous les va et vient?
    Le fil noir de la batterie est-il bien branché?

    Si le moteur sonne et s'arrête, ce diagnostic indique une détection d’obstacle. Mais improbable si les bras sont déposés ????

    Essayez cette ultime manip.
    Reposez les bras de telle sorte que les vantaux soient à mi-course.
    Retentez la procédure de RAZ.

    Vos moteurs Yslo sont-ils garantis, je pense que oui (5 ans). Ont-ils été installés par vous? Si oui, il faudra vous dirigez vers le fournisseur.
    Si installé par un pro, il faudra vous dirigez vers lui.
    Si la procédure ne fonctionne pas, la carte est HS. C'est déjà arrivé, rarement....mais çà arrive.

    michel C.

    Bonjour Florence,
    Depuis hier j'ai le même problème que vous il y a 2 ans.
    Pouvez-vous m'indiquer comment votre problème à été résolu.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour Michel,
    Pouvez-vous indiquer précisément le dysfonctionnement?
    l'âge du moteur?

    michel C.

    Bonjour M le M

    Les moteurs Yslo ont un peu plus de trois ans.
    Toutes les cartes électroniques des moteurs ont été changées il y a un an et demi suite à un dysfonctionnement avec la Tahoma (*).
    A la première ouverture (avec la télécommande ou la Tahoma) le volet se bloque à mi parcours, il faut une deuxième impulsion pour finir la manœuvre.
    Par la suite l'ouverture ou la fermeture nécessite jusqu'à cinq impulsions, l'arrêt du volet est précédé d'un ou de deux bip.
    Merci pour votre aide.

    (*) C'est grâce à vos interventions sur le forum que j'ai pu obtenir de mon installateur le changement des cartes..... après plus d'un an de bataille.

    Anonyme

    (**) je m'en souviens !

    1) sur combien de VB avez-vous ce pb ?
    2) combien de VB au total ?

    Sauriez-vous intervertir une carte d'un VB fonctionnel sur celui défectueux?
    Si oui, ca permettrait de lever le doute ou de le confirmer concernant la carte?

    Commencez d'abord avant cette manip, d'intervertir 2 batteries.

    tenez-nous informés.

    michel C.

    Il y a ce problème sur 1 volet sur 10.

    Votre suggestion d'intervertir les cartes et les batteries pour localiser la panne est excellente.
    Mais je n'ai plus le courage de mettre le nez sous capot (je me contente maintenant d'intervertir les cartes sim de mes téléphones).
    J'ai maintenant des éléments pour contacter mon installateur qui doit passer pour d'autres travaux.

    Merci encore pour votre aide précieuse. Je vous tiens au courant.

    Très bonne après-midi

    Anonyme

    Vous avez raison, si l'installation est sous garantie n'hésitez pas de faire intervenir votre installateur.
    tenez-nous informé si c'était bien la carte ou la batterie.
    Bonne journée;

    michel C.

    Bonjour M le Coyote
    Mon installateur est enfin intervenu ; c'était la batterie.......mais elle n'est plus sous garantie.
    Bonne journée

    Anonyme

    Une batterie est un consommable non garantie.
    Voici une méthode pour conserver vos batteries des dizaines d'années.
    Une batterie à une mémoire de décharge, c'est à dire qu'elle se souvient de son seuil mini de charge.
    Or, si elle n'est jamais sollicitée, son seuil de décharge est la charge maxi, donc = zéro.

    Il faut tous les 6 mois, couper le 230v est faire des cycles aux Yslo jusqu'à décharge de 80% des batteries, ~15 cycles.

    Si vous avez portail et garage équipés en batteries de secours, faites-en autant.

    Mes batteries ont pour certaines 8 ans.

    michel C.

    Un grand merci pour vos précieux conseils. J'ai pris note dans mon agenda.