Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème réglage volet roulant somfy

Bonjour
Je rencontre un problème en voulant régler la course de mon volet roulant.
La télécommande du volet est situo rts. Je ne connais pas le modèle du moteur du volet roulant. Il est alimenté par 3 fils et je vois qu'il y a une antenne filaire. J'ai essayé la procédure somfy reset du volet depuis le disjoncteur mais il n y a aucun va et vient qui se fait ni même quand je veux faire le reset de la télécommande. En revanche le volet réagit à la télécommande quand je fais flèche haut et bas. Je dois inverser le sens avec my. Par contre quand je veux régler la course rien ne se passe. J appui sur le bouton descente. Le volet descend tant que j appui sur le bouton. Une fois la position choisie j appui haut et my mais rien ne se passe le volet roulant ne remonte pas. Même problème si j essai la position haute. Pouvez vous me dire comment faire pour réinitialiser totalement le volet pour qu un va et vient se passe et également pour que la télécommande réagisse au reset 7s de la télécommande. J'ai réglé les autres volets de la maison mais celui là il ne fonctionne que si on appui sur montée et descendre mais dès qu'on lâche le bouton il s arrête. Aucune memorisation possible. J'ai également essayé la procédure reset du volet en le branchant directement sur une prise et rien ne se passe également.
Merci pour votre aide.

Gregory G.
Gregory G.

Gregory G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un moteur court. Les fdc sont donc automatiques. Terminez la programmation en appuyant sur MY jusqu'au va et vient et ensuite appuyez sur "prog" à l'interieur de la télécommande. Voilà, rien d'autre à faire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (15)

    Oui (2)

    12%

    12% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Effectivement ça fonctionne.

    Haut de page