Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Yslo Rts Flex battant coincé position fermé

Bonjour,
Suite au démontage des bras pour pouvoir installer une moustiquaire entre le volet et la fenetre, un battant reste coincé en position fermé. On entend le moteur tourner et forcer la fermeture alors qu'il est fermé.
J'ai essayé la remise à zéro mais le problème revient lors de la première ouverture fermeture des volets. Que faire?

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Pour l'installation des moustiquaires, si les bras vous gênaient, il fallait donner un ordre de fermeture suivi immédiatement d'un ordre de stop. Ceci afin de décaler les vantaux du mur et pouvoir déposer les bras sans effort.

    Dites-moi précisément comment vous avez procédé à la RAZ, car sur les Yslo-Flex, beaucoup d'erreurs sont commises.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    J'ai appuyer longuement sur le bouton 4. Puis appuyer moins longuement pour programmer le point de commande. J'ai meme recommencé après avoir coupé le courant et débranché le fil rouge de la batterie.
    Tous se passe bien jusqu'au problème du battant coincé en position fermé. Il ne veut plus s'ouvrir.
    L'autre battant ne s'ouvre pas totalement. Il faut appuyer sur le point de commande : il s'ouvre un peu puis il faut encore appuyer...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Procédez ainsi:
    1) déposez les bras de l'Yslo.
    2) repassez en mode usine en appuyant sur le bouton 4 jusqu'au 1er va et vient du battant prioritaire suivi d'un bip, sans relâcher le bouton 4 attendez le second va et vient suivi de 2 bip. Lâchez le bouton.
    3) coupez le disjoncteur dédié au volet.
    4) déconnectez le fil rouge batterie.
    5) enclenchez le disjoncteur.
    6) rebranchez le fil rouge batterie = bip.
    7) appuyez sur le bouton 4 jusqu'au va et vient de l'axe du battant recouvrant = bip.
    8) appui bref sur "prog" du point de commande jusqu'au va et vient de l'axe du battant recouvrant = 2 bip.
    9) appui sur la touche ouverture du point de commande jusqu'à rotation des deux axes. Si la rotation est dans le bons sens = action terminée. Si sens ouverture dans le mauvais sens, faites un appuie long sur le bouton 3 de l'Yslo jusqu'à la rotation d'un des deux axes = bip.
    10) faites un appui sur la touche ouverture pour vérifier le bon sens de rotation, faites un appui sur My pour le stopper, faites un appui sur fermeture pour vérifier le bons sens de rotation, faites un appuis sur My pour le stopper.
    11) reposez les carters et les bras.
    12) procédez au réglage My suivant p5
    13) procédez au choix de bip mouvement ou non p6.
    14) procédez au réglage de force d'applique suivant le matériaux de votre volet p18.

    Tout devait rentrer dans l'ordre.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    9) appui sur la touche ouverture du point de commande jusqu'à rotation des deux axes. Si la rotation est dans le bons sens = action terminée. Si sens ouverture dans le mauvais sens, faites un appuie long sur le bouton 3 de l'Yslo jusqu'à la rotation d'un des deux axes = bip.

    C'est la que le problème commence : tout se passe bien, mais quand j'appuie sur le bouton ouverture, seul le battant de droite face à moi s'ouvre (pas complètement) et pas celui de gauche (celui qui se bloque).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais dans la phase 9, il ne peut pas s'ouvrir complètement, puisque les bras sont déposés des axes.
    Il faut rester appuyé jusqu'à rotation des 2 axes, si un seul se met en rotation,attendre que le second s'y mette aussi sans relâcher le bouton 3 de l'Yslo.
    Tentez une inversion de rotation, puis, une nouvelle inversion.
    Mais c'est incompréhensible que votre Yslo déconne suite à la dépose d'un bras?
    Ce sont les motorisations de volets les moins emmerdantes et les plus simples à régler.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    C'est vrai que je ne comprend. J'ai jamais eu de probleme...
    C'est bien ce que je fait. le sens de rotation n'est pas le bon dans mon cas. Apres avoir testé le sens d'ouverture en restant appuyé jusqu'a ce que les deux moteurs tournent, j'appuie sur le bouton 3 pour changer. En restant appuyé sur le bouton ouverture pour controler, seul l'axe de droite tourne (seulement un peu) et pas celui de gauche...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apres avoir testé le sens d'ouverture en restant appuyé jusqu'a ce que les deux moteurs tournent, j'appuie sur le bouton 3 pour changer. En restant appuyé sur le bouton ouverture pour controler, seul l'axe de droite tourne (seulement un peu) et pas celui de gauche...

    Bon résumons....
    Le moteur gauche, est-ce l'électro mécanisme avec la carte ? (volet vu de l'intérieur de la pièce).
    Les fils noir et rouge de la batterie sont-ils bien en place?
    Le branchement 230v est-il fait entre les moteurs D/G ? (attention de couper le disjoncteur).

    Si...!!! Lors de l'inversion du sens des moteurs, les deux axes font une rotation, votre moteur est en état.
    Avez-vous un autre point de commande ou une Télis pour tentez un appairage sur ce volet.
    Il ne reste que le point de commande à vérifier, ce serait bien d'en avoir un autre, quitte à prendre celui d'un autre volet.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Le moteur gauche est le moteur seul, les fils de la batterie sont bien en place (noir et rouge), le branchement 230 est bon. Je n'y avait pas touché.
    Les deux moteurs tournent bien lors du premier essai de sens de rotation.
    J'ai testé avec une autre commande. Meme problème.
    Le moteur gauche (celui à l'opposé de la carte) ne veut plus fonctionner que dans le sens de la fermeture et plus dans le sens de l'ouverture...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, sommes-nous d'accord que les 4 boutons sont inversés selon la notice !
    Le bouton 4 est celui face à vous directement à gauche près du lecteur led de défaut.
    Lorsque vous tentez une ouverture ou fermeture, quel chiffre de 1 à 9 apparaît sur le lecteur led (prévoir une loupe).
    Si vous me dites qu'après appui sur bouton 3 les deux axes tournent dans le bon sens, essayez une ouvert/ferm juste en posant les bras aux axes sans les serrer trop fort. Normalement les fins de courses des vantaux devraient agir.
    Car, le bon sens de rotation détermine la fin de la programmation réussie. C'est là, où je ne comprends plus rien.
    Si ça ne marche pas, je serai contraint de déclarer mon incompétence et vous inviterai à patientez dès lundi qu'un Yellow's vient à votre secours.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    J'ai trouvé!
    En fait lors de l'installation un fil du moteur a été vissé dans une vis de soutien du capot. Surement le fait que j'ai demonté les bras a du terminé le dénudage du fil qui était donc en contact avec le chassis.
    Le probleme venait de la...
    Merci. Grace à vous je n'ai pas laissé tomber. J'ai débranché et rebranché tous les composants (moteurs, batterie...) et j'ai vu ce fil qui était pris avec la vis.
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour et suis content que vous vous en soyez sorti.
    Je vous avoue commencer à y perdre mon latin...tout semblait normal, et, çà ne marchait pas ????
    C'est pour cela qu'en dernier je vous demandais de vérifier si tous les fils était en place.
    De me donner aussi le code erreur sur l'indicateur led, car, il indique un fil mal raccordé.

    Haut de page