Question en attente de réponse
j ai racheté il y a 1 mois un moteur "tete Mot Compl LS 8900 RTR" que j ai changé et depuis :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les cellules sont peut être défectueuses.
quelles cellules ? de ce que je vois il n y en a qu une seule et elle fonctionne puisque quand j eclaire le moteur marche !
C'est vous qui parlez de cellules photoélectriques à éclairer, en général ça fonctionne par paire avec une émettrice et une réceptrice...
Je parle de celle qui est sur la carte électronique qui contrôle le moteur
Si je met le capot (la cellule est alors dans le noir) je n arrive plus à ouvrir
si j ote le capot du moteur mais que je n eclaire pas cette cellule idem
si je prends une lampe de poche et que j eclaire la cellule alors ça fonctionne
j imagine qu il s agit q une défaillance de la carte du moteur qui est toute neuve non ?
Bonjour,
Sur la carte de votre moteur il y a un capteur de luminosité qui allume ou non la lampe d'ambiance afin de vous éviter d'être dans le noir une fois que la porte est baissée.
Normalement, ce capteur n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur, puisque ce dernier peut fonctionner avec ou sans ampoule !
Votre description indiquerait une carte électronique défectueuse.
Ce moteur, ou la carte, est-il garanti?
Si oui, attendre qu'un yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.
Bonjour,
Vous avez mis un équipement neuf, mais avez-vous procédé aux paramétrages ?
Il est possible que si les paramétrages ne sont pas réalisés, le moteur ne fonctionne pas dans le noir.
je l ai paramétré en suivant la doc de somfy
mais y a t il quelqu un ici qui sait comment ça fonctionne ?
Je ne m attendais pas à trouver ici des réponses du style "peut etre que" ou "il est possible que "...
M. SOMFY ou "yellow's" ou quelqu un puis je avoir une réponse fiable ?
j ai changer ce moteur il y a qui m a couté 230 euro sur la boutique de Somfy et ça ne fonctionne pas !
Somfy livre des pieces neuves ou de seconde main pour les pieces détachées ?
Merci par avance de votre réponse
Vous êtes sur un forum d'entre-aide...!
Des utilisateurs qui aident aux mieux de leurs connaissances d'autres utilisateurs.
Pour avoir des réponses différentes que "peut être que", adressez-vous directement aux services conso et SAV ! Seuls compétents pour une réponse "fiable".
Si votre motorisation est paramétrée correctement, elle fonctionnera correctement, il suffit de savoir lire et comprendre une notice.
autant pour moi !
Ceci dit, Il faut croire que chez Somfy comme ailleurs, il ne suffit pas de lire la notice et de paramétrer les produits, il doit y avoir aussi des défauts, voir des pannes...
En tout cas tout fonctionne très bien tant qu il y a de la lumière et il n y a pas de paramètre particulier dans la notice pour ce qui est de la gestion de l éclairage
Je pense donc que la carte moteur que Somfy m a livrée en piece détachée n'est pas correcte.
Est-ce la seconde carte que Somfy vous envoi?
Avez-vous eu des problèmes similaires avec l'ancienne? Quel âge le moteur et quel type?
Bien sûr que Somfy à des défauts, mais toute chose simple s'énonce clairement...!
Et depuis le début il faut qu'on vous tire les vers du nez.
Essayez le plus clairement possible de nous raconter l'historique complet des événements? Ainsi, ce sera plus commode d'y comprendre quelque chose et de vous apporter les réponses adaptées.
Bonjour Philippe,
Il semble que la carte électronique soit défectueuse, il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de celle-ci.
Je vous contacte en privé afin de gérer cela.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
Robert a répondu
philippe a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
philippe a posé une nouvelle question