Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le moteur de marche que si la lumière du garage est allumée

j ai racheté il y a 1 mois un moteur "tete Mot Compl LS 8900 RTR" que j ai changé et depuis :

  • ma porte de garage ne fonctionne que s il y a de la lumière dans le garage (il faut eclairer la cellule photoelectrique de la carte de commande une fois le capot retiré !)
  • l ampoule sur le bloc moteur reste toujours allumée (je l ai donc retirée)
  • Que dois je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
    Ma porte est installée depuis 12 ans sans problème et le changement de moteur a été necessaire suite à une rupture de l axe du moteur sur l ancien.
    merci de votre retour

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les cellules sont peut être défectueuses.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    quelles cellules ? de ce que je vois il n y en a qu une seule et elle fonctionne puisque quand j eclaire le moteur marche !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui parlez de cellules photoélectriques à éclairer, en général ça fonctionne par paire avec une émettrice et une réceptrice...

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je parle de celle qui est sur la carte électronique qui contrôle le moteur
    Si je met le capot (la cellule est alors dans le noir) je n arrive plus à ouvrir
    si j ote le capot du moteur mais que je n eclaire pas cette cellule idem
    si je prends une lampe de poche et que j eclaire la cellule alors ça fonctionne
    j imagine qu il s agit q une défaillance de la carte du moteur qui est toute neuve non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur la carte de votre moteur il y a un capteur de luminosité qui allume ou non la lampe d'ambiance afin de vous éviter d'être dans le noir une fois que la porte est baissée.
    Normalement, ce capteur n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur, puisque ce dernier peut fonctionner avec ou sans ampoule !
    Votre description indiquerait une carte électronique défectueuse.
    Ce moteur, ou la carte, est-il garanti?
    Si oui, attendre qu'un yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez mis un équipement neuf, mais avez-vous procédé aux paramétrages ?

    Il est possible que si les paramétrages ne sont pas réalisés, le moteur ne fonctionne pas dans le noir.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    je l ai paramétré en suivant la doc de somfy
    mais y a t il quelqu un ici qui sait comment ça fonctionne ?
    Je ne m attendais pas à trouver ici des réponses du style "peut etre que" ou "il est possible que "...

    M. SOMFY ou "yellow's" ou quelqu un puis je avoir une réponse fiable ?
    j ai changer ce moteur il y a qui m a couté 230 euro sur la boutique de Somfy et ça ne fonctionne pas !
    Somfy livre des pieces neuves ou de seconde main pour les pieces détachées ?
    Merci par avance de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur un forum d'entre-aide...!
    Des utilisateurs qui aident aux mieux de leurs connaissances d'autres utilisateurs.
    Pour avoir des réponses différentes que "peut être que", adressez-vous directement aux services conso et SAV ! Seuls compétents pour une réponse "fiable".
    Si votre motorisation est paramétrée correctement, elle fonctionnera correctement, il suffit de savoir lire et comprendre une notice.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    autant pour moi !
    Ceci dit, Il faut croire que chez Somfy comme ailleurs, il ne suffit pas de lire la notice et de paramétrer les produits, il doit y avoir aussi des défauts, voir des pannes...
    En tout cas tout fonctionne très bien tant qu il y a de la lumière et il n y a pas de paramètre particulier dans la notice pour ce qui est de la gestion de l éclairage
    Je pense donc que la carte moteur que Somfy m a livrée en piece détachée n'est pas correcte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce la seconde carte que Somfy vous envoi?
    Avez-vous eu des problèmes similaires avec l'ancienne? Quel âge le moteur et quel type?
    Bien sûr que Somfy à des défauts, mais toute chose simple s'énonce clairement...!
    Et depuis le début il faut qu'on vous tire les vers du nez.

    Essayez le plus clairement possible de nous raconter l'historique complet des événements? Ainsi, ce sera plus commode d'y comprendre quelque chose et de vous apporter les réponses adaptées.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il semble que la carte électronique soit défectueuse, il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de celle-ci.
    Je vous contacte en privé afin de gérer cela.

    Bonne journée.

    Haut de page