Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme ouverture YSLO RTS custom 2 vantaux

Bonjour,
J'ai 8 YSLO RTS Custom 2 vantaux chez moi.
Un seul se ferme et s'ouvre différemment : a la fermeture, le premier vantail commence à se fermer et le second vantail commence aussi à se fermer à peine 1 seconde après.
Alors que mes autres YSLO le second vantail démarre peut 2 à 3 secondes après.
Le probleme apparait lorsqu'il y a du vent parfois les 2 vantaux arrivent ensemble en fermeture, et ils se coincent.
Pourriez vous m'aider merci
M Aubert

Martial A.
Martial A.

Martial A.

Niveau
2
1168 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martial,
    vous pouvez augmenter le couple (force) de mouvement et d'applique.
    Cette motorisation dispose de 4 couples différents en fonction du matériaux des huisseries.
    Pour l'alu, c'est la force n°2, mais rien n'empêche d'essayer la force n°4.

    Martial A.
    Martial A.

    Martial A.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour votre réponse, mais le problème est un démarrage du vantail n°2 trop rapide par rapport au démarrage du vantail 1.
    Il faudrait que le tempo entre les 2 sois plus longue.
    Comme sur mes 8 autres volets
    merci

    RE bonjour,
    Peut-être revoir l'appairage des moteurs sur cette vidéo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Refaites une RAZ complète et un paramétrage.
    Contrôlez bien le sens de fermeture, puis la force d'applique.
    Le vent n'est pas en correspondance avec le défaut indiqué.
    En cas de vent fort, le vantail l'interprète comme un obstacle et part en sens inverse accompagné d'un bip..bip.
    Si la RAZ et le paramétrage ne résolvent pas le défaut, la carte est probablement HS (garantie 5 ans).

    Haut de page