Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Faut-il changer le recepteur?

Automatisme de Portail Somfy Axovia 220 A ns
Après six années de bon fonctionnement, je rencontre actuellement des difficultés que je n’arrive pas à résoudre.
Suite à une mémorisation d’une télécommande que je n’avais pas utilisée depuis longtemps, un mauvais contact de la pile m’obligeais à une nouvelle programmation et c’est la que mes ennuies ont commencés, je pense qu’il n’existe pas de rapport mais une coïncidence.
Beaucoup instructions ne correspondent plus à celles indiquées dans le manuel d’installation.
Actuellement, je fonctionne en ouverture piétonne, mode séquentiel, la fermeture automatique est impossible à régler. (Le voyant 2 est étend)
La mémorisation de la course n’opère pas comme l’indique le manuel, le portail ne se déplace pas à petite vitesse. La fermeture n’est pas un vantail l’un après l’autre, mais ensemble avec décalage et à vitesse normale. Un second cycle ouverture /fermeture est identique au premier.
La réinitialisation est sans effet (aucune action sur les voyants).
Faut-il en conclure que le récepteur est en cause ?

PS : Suite à l’installation d’un automatisme pour deux portes de garage, réalisé par ‘Auvergne Automatisme à Clermont-Ferrand’, j’ai un récepteur ’’ Nice ‘’ sur le coffret ’Somefy’ afin de me permettre d’utiliser une télécommande unique ‘’Nice’’ pour l’ensemble Portes et Portail.
Les télécommandes Nice ou Somefy fonctionnent normalement

Franços B.
Franços B.

Franços B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous tenté une RAZ complète en débranchant les cellules et avec reprog de toutes vos télécom?
    Il est possible que le boitier électronique soit en cause, ce défaut apparaît souvent suite à une tentative d'enregistrement d'une nouvelle télécommande. Cette manip fait claquer des composants usés. C'est un problème un peu fréquent.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Idem que Michel, votre boîtier doit être dans les choux.
    Pour remettre en service votre portail, il faut intervenir sur le boîtier électronique ou le remplacer.
    Vous pouvez vous adresser ici pour une réparation
    http://www.ebay.fr/itm/371595605760
    Pour le remplacer par un neuf, vous pouvez le commander directement sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il semblerait qu'il y ait un dysfonctionnement de la carte, afin de bien identifier le problème, je vous conseille de procéder au diagnostic complet en vous rapprochant de cet outil:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Bonne journée.

    Haut de page