Cette question a été résolue
Automatisme de Portail Somfy Axovia 220 A ns
Après six années de bon fonctionnement, je rencontre actuellement des difficultés que je n’arrive pas à résoudre.
Suite à une mémorisation d’une télécommande que je n’avais pas utilisée depuis longtemps, un mauvais contact de la pile m’obligeais à une nouvelle programmation et c’est la que mes ennuies ont commencés, je pense qu’il n’existe pas de rapport mais une coïncidence.
Beaucoup instructions ne correspondent plus à celles indiquées dans le manuel d’installation.
Actuellement, je fonctionne en ouverture piétonne, mode séquentiel, la fermeture automatique est impossible à régler. (Le voyant 2 est étend)
La mémorisation de la course n’opère pas comme l’indique le manuel, le portail ne se déplace pas à petite vitesse. La fermeture n’est pas un vantail l’un après l’autre, mais ensemble avec décalage et à vitesse normale. Un second cycle ouverture /fermeture est identique au premier.
La réinitialisation est sans effet (aucune action sur les voyants).
Faut-il en conclure que le récepteur est en cause ?
PS : Suite à l’installation d’un automatisme pour deux portes de garage, réalisé par ‘Auvergne Automatisme à Clermont-Ferrand’, j’ai un récepteur ’’ Nice ‘’ sur le coffret ’Somefy’ afin de me permettre d’utiliser une télécommande unique ‘’Nice’’ pour l’ensemble Portes et Portail.
Les télécommandes Nice ou Somefy fonctionnent normalement
Bonjour,
Avez-vous tenté une RAZ complète en débranchant les cellules et avec reprog de toutes vos télécom?
Il est possible que le boitier électronique soit en cause, ce défaut apparaît souvent suite à une tentative d'enregistrement d'une nouvelle télécommande. Cette manip fait claquer des composants usés. C'est un problème un peu fréquent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Idem que Michel, votre boîtier doit être dans les choux.
Pour remettre en service votre portail, il faut intervenir sur le boîtier électronique ou le remplacer.
Vous pouvez vous adresser ici pour une réparation
http://www.ebay.fr/itm/371595605760
Pour le remplacer par un neuf, vous pouvez le commander directement sur la boutique Somfy
http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un dysfonctionnement de la carte, afin de bien identifier le problème, je vous conseille de procéder au diagnostic complet en vous rapprochant de cet outil:
http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question