Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Module volet roulant télécomande

Bonjour,

Je posède déjà 8 volets roulant et j'aimerai acheter les Micro-module pour volet roulant (Référence 2401162).
Afin de tout ouvrir et ferme qd je pars, je pensais acheter un interupteur Smoove Origin RTS (Référence 1810880) mais je ne sais pas si je peux mettre tous les micro-modules dessus.
Et enfin je voudrais pouvoir programer la monté et descente des volets.
Je pensais donc a la Télécommande Telis 6 Chronis RTS Pure (Référence 1805209). Le problème c'est que lorsque l'on veut descendre un volet, on sort du mode programation! alors je voulais savoir si il y avait d'autre solution ou un interupteur programable qui fonctionnerait differement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Graig

graig C.
graig C.

graig C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vos volets roulants filaires peuvent être modifiés radio grâce à ce micro récepteur qui trouve sa place derrière l'interrupteur d'origine ou ailleurs (dans le volet, ou encastré).
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/50-micro-recepteur...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5110252A000_Micromodule-VR....
    Vous pouvez appairer tous vos volets sur ce point de commande, mais perso je n'en vois pas l'intérêt?
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/131-module-smoove-...
    Rien ne dit que le volet le plus éloigné reçoive correctement l'ordre du smoove?
    Pour la gestion des volets et leur commande individuelle, vous ne trouverez pas mieux que la Télis 6 Chronis RTS
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/258-telis-6-chroni...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_6_chronis_RTS.pdf?con...
    Par simplicité, vous pouvez mettre vos 8 volets sur le même canal, ainsi, un appui sur un seul bouton suffira à donner les ordres. de plus c'est une horloge très performante avec de multiples scénario et simulation de présence.
    Pour passer du mode auto au manuel, ce n'est quant même pas si dur que çà? appui sur bouton central.
    Sinon vous avez la commande centralisée murale qui pilote tout vos volets mais sans scénario, et, pareil, il faudra passer du mode manu en auto.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/438-chronis-easy-r...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Easy_chronis_RTS.pdf?conten...

    graig C.
    graig C.

    graig C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour la réponse. Il est vrai qu'il n'est "compliqué" de passer du mode manuel a l'automarique. Mais par expérience, c'est très peu pratique! Mon frère a un systeme Somfy et il lui arrive parfois de fermer un volet (donc de sortie du mode de programation). Il faut donc tjs bien penser a se remettre en mode programation (le fait que la telecommande ne reviennent pas en mode programation est vraiment domage). C'est la raison pour laquelle qd je pars de chez moi je souhaite fermer tout avec un bouton centralisé. Si je peux pairer tous les volets, c'est parfait! Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toutes les horloges ont un mode auto et manu afin de pouvoir intervenir de manière spontanée sur les volets; Elles ne peuvent pas pour des raisons évidentes, revenir d'elles-mêmes d'un mode manu à un mode auto.
    Imaginez-vous un soir de juillet à 22h30 au bord de la piscine avec une horloge qui condamne tous les accès en fermant les volets programmés à cette heure là? Ça m'est arrivé.
    Sinon, si vous voulez avoir une horloge programmant l'ouverture et la fermeture des volets, et que celle-ci reste en permanence en mode auto, vous pouvez prendre cette télécommande qui pilote, portail, garage, volets.
    Elle offre l'intérêt d'être mise dans la poche, dans la voiture, etc...de fermer les volets en quittant votre domicile, etc...
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/57-telecommande-ke...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_KeyGo.pdf?contentID=...
    Le lanceur de scénario n'est compatible qu'avec une box Tahoma.
    Plus cher, soit, mais c'est la Roll-Royce:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/controle/14-box-domoti...
    http://laboutique.plusdomotique.fr/controle/61-lanceur-de...

    Haut de page