Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous acquis récemment une maison avec des fenêtres de toit et des volets roulants pilotable via télécommande dont nous ne connaissons pas la marque (mais il est clair que cela n'est pas du Somfy).
Nous avons installé des stores de fenêtre avec moteurs Somfy IO que nous pilotons via Tahoma Switch.
Afin d'éviter de changer les stores de fenêtre de toit, nous souhaiterions pouvoir les piloter également via Tahoma switch en ajoutant soit des micro émetteur izymo IO ou des micro modules RTS pour volet roulant. Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci pour votre aide
François
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si ces stores sont natifs radio, ce ne sera pas possible.
Avez vous une idée sur la marque et le type des moteurs de ces stores ?
Bonne journée
Bonjour LeCoyote
Merci pour votre réponse rapide :)
Malheureusement, je n'ai aucune information sur les moteurs déjà installés (ni la marque, ni le fait qu'ils soient radio natif)
Autre solution que je pourrais éventuellement envisager, c'est de remplacer les moteurs actuels par du somfy et garder les stores
Bonjour
Poster une photo de la télécommande
L'idéal bien sûr serait de changer les moteurs pour du Somfy IO.
Comme vous invite à le faire Jacky, posez une photo de la TC, des fois que ce soit du Velux.
Merci pour vos réponses. Comme suggéré, je poste des photos de la télécommande laissée par les anciens propriétaires
En faisant une recherche Google via la photo, j'obtiens le descriptif ci-dessous :
Il s'agit d'une télécommande monocanal Dooya DC90.
Elle est utilisée pour contrôler les moteurs de stores, de volets roulants ou de rideaux automatiques.
Elle fonctionne sur la fréquence radio RF 433 MHz.
La télécommande est alimentée par une pile A27 de 12 V.
La portée de transmission est d'environ 200 m en extérieur et 30 m à travers deux murs.
Le modèle est souvent associé aux systèmes domotiques comme Jeedom.
Ok, donc non compatible Switch.
En fonction de l'âge de ces moteurs, il serait peut être plus rationnel de les changer pour du Somfy IO.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question