Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dimensionnement d'un moteur OXIMO RTS volet roulant

Bonjour,
Un moteur OXIMO RTS d'un volet semble deffectueux. Je souhaiterais valider un dimensionnement moteur
Ma fenatre fait 2,5 m de haut par 1,4 m de large èavec un volet Alu et des lames de 4cm

Merci pour votre retour

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re bonjour,

    La response de Robert P, ne semble vraiment pas adaptée

    Tout d'abord les moteurs sont de diametre 50. De plus jusque là j'ai un moteur de 10 Nm, je souhaiterais avoir si cela reste la bonne valeur ou dois je plutot utiliser un 20 Nm, les abaques semblent mentionner 10 Nm mais j'ai l'impression d'etre à la limite

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Oui Robert a certainement oublié une virgule mais son calcul est juste (100Nm pour 10Nm).
    10 Nm est bon mais vous êtes en haut des abaques. perso, je passerais plutôt sur du 20Nm.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Sebastien L.,
    Merci beaucoup pour ce retour et ce conseil. Nous sommes sur la meme longueyr d'ondes. Je vais installer un 20Nm

    Haut de page