Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Telis IO inopérante depuis pairage volets OXIMO sur Tahoma ?

Bonjour,

Ma maison est équipé de 5 volets Oximo IO et de 5 Telis 1 IO associées.
Sur les conseils glanés sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'une Tahoma Premium et ai commencé le pairage des mes volets sur la box.
Je peux désormais piloter tous mes volets depuis l'appli Tahoma sur mon smarthpone. Mais mes télécommandes Telis ne fonctionne plus ! Quand j'appuie sur les boutons j'ai un voyant rouge qui s'allume... La seule qui fonctionne encore avec son volet et la dernbière que j'ai associé à Tahoma.
Comment faire pour remettre les télécommandes en fonction ?

Je vous remercie.

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
2
1269 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il va falloir faire un transfert de clé entre TaHoma et chaque Télis pour que celles-ci est la même clé que vos volets.
    Ensuite, il faudra reprendre l'association de vos Télis aux volets, en appuyant simultanément sur MONTEE et DESCENTE en même temps, puis descendre petit à petit jusqu'à ce que le volet et uniquement celui allant avec cette Télis fasse un va et vient.
    Le valider en appuyant 3s (pas plus) sur MY = va et vient du volet, puis clôturer l'ajout avec un appui bref sur PROG = va et vient du volet.
    Il faudra recommencer cela pour toutes les Télis.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut appairer à nouveau la Télis du volet concerné à son volet p4 notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Oximo_IO.pdf?contentID=306987

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour ce retour.
    Malheureusement quand j'appuie simultanément sur haut et bas d'une des télécommandes Telis qui ne fonctionnent plus, elle clignote en vert par intermittence pendant quelques secondes puis j'ai le voyant rouge qui s'allume et plus rien.
    Une autre idée ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Lorsque vous avez ajouter vos volets à TaHoma, l'avez-vous fait par la Télis ou par vos points de commandes individuelles?

    Bonne journée.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Les télécommandes Telis sont mes points de commandes individuelles (mon installateur m'a fourni une Telis par volet).
    Donc j'ai ajouté chaque volet un à un sur TaHoma en appuyant sur le bouton Key de chacune des Telis comme me le demandait l'application.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Merci Gladys pour vos informations...
    J'ai bien suivi la procédure proposée par l'appli TaHoma pour paramétrer la clé sur chaque Télis et tout fonctionne très bien maintenant.

    Haut de page