Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch v2 et volets Oximo IO

Bonjour,

J’ai acheté une Tahoma Switch v2 pour connecter mes 5 volets Oximo IO. Au départ, tout s’est bien passé : scan du QR code de la télécommande Situo 5 IO Pure II, appairage de chaque volet roulant via le bouton de programmation, contrôle à distance 100% fonctionnel.

Le lendemain, l’application a commencé à afficher le message d’erreur suivant pour les 5 volets :

« Obstacle rencontré
Merci de vérifier qu'aucun obstacle n'empêche votre produit de fonctionner.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a peut-être un dysfonctionnement au niveau du produit. »

Pourtant, aucun obstacle. Les volets étaient fermés à 100% dans la réalité, mais s’affichaient ouverts à 1% à 3% dans l’application.

J’ai tout essayé par rapport à ce que j’ai trouvé sur le forum, en vain. À la fin, j’ai supprimé un volet pour tenter de le réappairer. Sauf que l’application ne le détecte plus et m’invite à contacter l’assistance. J’ai essayé plusieurs fois, toujours rien.

Alors j’ai supprimé mon installation, réinitialisé la Tahoma switch via le bouton reset, désinstallé et réinstallé l’app Tahoma, créé un nouveau compte Somfy. Rien ne fonctionne, mes 5 volets ne sont plus détectés par la Tahoma.

Ce qui est étrange, c’est que lorsque je reconfigure l’app Tahoma, elle apparaît deux fois (avec le même PIN) lorsque je lance la recherche Bluetooth. J’ai essayé plusieurs fois, le problème persiste, peu importe que je sélectionne la première ou la seconde Tahoma détectée.

Le PIN de ma Tahoma est : 2309-1388-4366.

Au prix que ça coûte, je suis étonné de constater de tels dysfonctionnements sur des produits neufs (les volets et la Tahoma sont neufs) sans numéro gratuit pour contacter le service client. J’espère obtenir de l’aide ici.

Merci par avance pour votre temps !

Wassim K.
Wassim K.

Wassim K.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page