Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi remise à zéro et fin de course ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Il y a quelques mois de cela j'ai eu ce problème sur un volet roulant alors j'ai effectué suivant votre vidéo "la remise à zéro de fin de course et arrêt de fin de course ", cela a fonctionné un moment mais de nouveau plus de réponse avec la télécommande. Alors j'ai voulu refaire de nouveau le réglage mais dès le début cela n'a pas fonctionné (débranche 2s puis rebranche 8s et débranche 2s le volet n'a pas fait de mouvement de va et vient). Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné un jour puis maintenant plus rien. Je ne connais pas les références de mes volets, au total 4 avec chacun une télécommande et le tout centralisé sur une télécommande générale, car lorsque j'ai acheté mon appartement (4ans) l'installation était déjà faite. Mais si c'était à faire, je ne mettrais pas de motorisation car au fur et à mesure tout se dérègle, télécommande individuelle et télécommande générale. Bref en attendant j'aimerai savoir si mon installation refonctionnera un jour ? Ou bien s'il faut rester appuyer sur les boutons pour descendre et monter mes volets (heureusement j'en ai que 4). Merci de votre aide. Cendrine

Cendrine
Cendrine

Cendrine

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cendrine
    je comprends votre agacement, cependant, au début de vos propos, vous parlez d'un volet qui ne fonctionne plus et à la fin "tout se dérègle" ! Qu'en est-il exactement?
    Pour le volet qui ne répond plus à la procédure de réinitialisation, c'est peut-être plus grave que la première fois, d'autres personnes plus qualifiées vont sans doute vous répondre mais une chose est sûre ce volet devrait bouger selon la procédure ! avez-vous essayé plusieurs fois? Le courant arrive t'il bien au volet ?

    Cendrine
    Cendrine

    Cendrine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour jean Luc,
    J'ai au total 4 volets roulants avec 4 télécommandes individuelles et une télécommande centralisé. Sur les 4, il y a en plus qu'un qui réagi à la télécommande centralisé et c'est le seul aussi qui est encore "automatique" lorsque j'appui sur sa télécommande, pour les 3 autres je dois rester appuyer sur monter et descendre de leur télécommande respectif pour les actionner. Pour répondre à votre question oui, j'ai essayé plusieurs fois la manipulation "remise à zero" suivant la vidéo mais aucune plus aucune réaction du volet lors du retranchement. Je pense que le courant arrive bien puisque lorsque je reste appuyé sur monter ou descendre de la télécommande, il fonctionne !! Comme vous le spécifier je suis agacée que tout se dérègle au fur et à mesure. Reste à savoir si lors de l'achat d'une motorisation centralisé on vous le précise ?? Si toutefois mes volets devrait être remplacé c'est clair que je remplacerais le tout par une bonne manivelle avec l'huile de coude !! Merci encore.

    Bonjour Cendrine,
    Il faudra reprendre la RAZ car actuellement la réaction de l'appui maintenu sur la télécommande, signifie que vos volets sont en attente de programmation.
    Il faudra donc revoir la vidéo.
    La remise à zéro du moteur doit se faire moteur par moteur même si le problème est lié à plusieurs volets, au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Cendrine
    Cendrine

    Cendrine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre réponse. Vous me dites que mes volets sont en attente de programmation. Très bien, mais lorsque je veux faire la raz (volet par volet) dès le début de la vidéo je rencontre un problème puisque normalement il devrait réagir à la mise hors tension (2,8,2) mais rien ne se passe. Alors dois je continuer la raz en faisant comme s'il avait réagi ? Sinon comment faire pour qu'il réagisse ? Le débrancher électriquement pendant des heures ? J'ai oublié de vous préciser que les volets sont branchés chacun sur une prise donc facile de brancher - débrancher sans couper au compteur. Merci d'avance.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cendrine,

    Il est impossible de remettre à zéro un moteur qui est déjà déprogrammé et il semble que vous ayez trois moteurs déprogrammés (appui maintenu pour les faire bouger). Dans ce cas les manipulations qui vous intéressent commencent à 1min15sec de la vidéo ci-dessus.

    Bonne Journée

    Haut de page