YSLO RTS 2 coincé sur batterie ?

je suis à ma 3 éme installe et jusque la sans probléme.
Il y a deux jours j ai fais mon instal nickel, connecté a tahoma etc ..
Ce matin il s'est ouvert en auto avec tahoma, normal, mais il émet le bit du fonctionnement sur batterie ??
J'ai tout redemonté (electriquement) et ca roule mais toujours le bit ???
Merci pour votre aide.

Guillaume Q.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Dans les paramètres des Yslo, vous pouvez activer / déactiver le bip sonore lors des mouvements (idem mode batterie).

    Appuyer longtemps sur "my" et "fermeture" sur votre télécommande, jusqu'au va et viens d'un vantail: vous venez de le couper.
    Si vous voulez le réactiver, vous appuyez a nouveau longtemps sur "my" et "fermeture"jusqu'au va et viens d'un vantail, vous venez de réactiver le buzzer.

    Cela sert d'avertisseur pour éviter de se prendre le volet dans la tête.

    Guillaume Q.

    Bonjour et merci Philippe,

    Cependant, couper le bit serait pour moi seulement masquer le problème.
    Mon système ne semble marcher que sur batterie, c çà le vrai problème.
    Si je coupe la batterie, plus rien ne fonctionne alors que l alim secteur est correcte.

    Merci a vous

    Anonyme

    Bonjour Guillaume.
    Je pense que vous confondez deux choses ?
    Philippe a raison, l'Yslo peut être configuré avec bips "par ex: volets qui donnent sur le trottoir".
    Pour supprimer ces bips, suivez la procédure P6 cf 7.4 de votre notice.
    Si vous débranchez la batterie de l'Yslo, le moteur ne peut pas fonctionner ! C'est tout à fait normal car le pont 12v est relié moteurs/batterie.

    Guillaume Q.

    Bonjour,

    OK je comprends le fonctionnement du pont 12v.
    Il me reste donc deux questions :
    1/ Pourquoi le bit est apparu du jour au lendemain alors que pendant deux jours il n'y en avait pas ?
    2/ Comment puis je être sur que le système fonctionne bien sur le courant alors que ce bit donne l'impression que je suis sur batterie.

    Encore merci ..

    Anonyme

    Vous supprimez les bips comme décrit dans la notice.
    Puis vous faites fonctionner le volet.
    S'il fonctionne sans biper c'est que forcément la batterie ne l'alimente pas!
    J'ai eu le même cas que vous en voulant modifier la position My, une fausse manip sur le smoove suffit à créer ce genre de fonctionnement.
    Parfois aussi, lors de vent ou d'un obstacle quelconque, le volet se met à biper pour informer de son retour en position d'origine, ce qui rarement crée aussi ce phénomène de bips qui restent en service.
    depuis 2 ans que j'ai mes Yslo, j'ai peut être eu 3 à 4 fois l'obligation de supprimer les bips.
    Donc, pour être certain que votre moteur fonctionne bien en 230v, faites une vingtaine de cycles, s'il fonctionne toujours avec la même pêche, c'est bien le 230v qui l'anime et non pas le 12v d'une batterie qui serait à genoux suite à 20 ouv/ferm.

    Philippe H.

    Bonjour
    commercez par faire la manipulation pour couper le bip
    Vérifiez que votre volet fonctionne sans bip
    Couper le secteur et vérifiez que le bip est de retour (normal fonctionnement sur batterie)
    Remettez le secteur, le bip devrait étre a nouveau coupé.

    Guillaume Q.

    Bonsoir et merci
    J ai fais la manip pour couper le bip
    Il fonctionne sans bip sur secteur
    J ai coupé le secteur
    Mais la nouveau pb il ne fonctionne plus sur batterie.
    J 'ai essayé les autres, ils marchent
    J'ai remis le secteur et il marche sans bip ?
    Je suis lourdé
    Merci a vous

    Anonyme

    Il faut savoir depuis combien de temps votre moteur est posé.
    En effet, la batterie aura besoin de plusieurs jours pour être en état de manœuvrer le volet.
    Attendez plusieurs jours pour faire le test de marche batterie.
    En tout cas, une chose est sûre, s'il fonctionne sans bip, c'est qu'il est bien sur 230v !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous trouverez en pièce jointe au lien ci-dessous un fichier vous expliquant comment tester la charge de votre batterie :

    Charge batterie YSLO/Synapsia

    Bonne journée,

    Guillaume Q.

    Bonjour a tous et merci,

    Malgré votre aide, ça déconnai encore.
    J'ai donc tout réinitialisé et refait l’installe.
    Ça marche pour le moment.
    A bientôt

    Anonyme

    D'après le visuel transmis par Thomas, qu'en est-il de l'info sur l'afficheur led ?