Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Bourdonnement" Dexxo pro

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai fait installer un Dexxo pro. Après plusieurs pb lié à la casse de la courroie (faute du poseur), je me suis aperçu que le moteur émettait un "bourdonnement" quand il est en veille. Le bourdonnement dont je parle ressemble au bruit d'un transformateur EDF. Bien sûr, ce n'est pas fort et absolument pas gênant, mais je ne l'avais pas remarqué avant le passage du technicien pour réparer la courroie. Est-ce que ce bruit est normal ?

Cordialement,

Net
Net

Net

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Net
    Net

    Net

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. A priori, ce léger bruit provient du transformateur. Je les contacte dès mardi

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    J'ai un autre problème, le moteur bourdonne en position porte fermée.
    Il y a une solution pour régler ce problème ?
    Cordialement

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonsoir
    C'est moi l'installateur et ne vois pas ce qu'il peut y avoir sur un moteur neuf? Mais j'ai vu qu'il y a déjà un post là dessus alors qu'elle est la réponse technique de somfy?
    Cordialement
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Sur internet à un particulier qui ne l'a pas installé. Mais je confirme qu'il était neuf. Ceci dit si le problème est connu je veux simplement connaître la solution à apporter.
    Merci
    Jluc

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JL,

    Éventuellement il faudrait vérifier le code affiché sur l'écran LCD lorsque la porte est fermé. Si il affiche C1 et que le moteur émet du bruit il faudra effectuer un remplacement de la carte électronique.

    Bonne Journée

    Net
    Net

    Net

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    De mon côté, c'est bien ce qui se passe. Le moteur affiche C1 (attente de commande), et emet un très léger bourdonnement comme celui d'un transformateur. Mais y a-t-il un risque à laisser cela ainsi ? Je veux dire tant qu'il fonctionne ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je redoute une usure prématurée du circuit d'alimentation donc oui je pense qu'il serait mieux de faire remplacer ce produit par votre revendeur.

    Bonne Journée

    Net
    Net

    Net

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre retour. J'ai pas mal de pb avec le montage de la courroie par le poseur, donc j'ai bcp de mal à faire revenir le poseur qui pense bcp de mal des moteur somfy (remplacement quasi systématique des cartes mère de moteur). Je vais essayer de le faire revenir ...

    Merci encore

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Merci mais je suis reparti du lieux d'installation, je fais contrôler cela et Vous tiens informé
    Merci
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous concernant le bruit du dexxo pro en position attente.
    En effet le revendeur (Softwater à Metz) a déposé le bilan et ne peut donc assurer le Sav.
    Le liquidateur que j'ai contacté ne peut rédiger de facture a-posteriori .
    Comment puis-je faire sachant sur le moteur est neuf? Le numéro de série peut il vous aider à retrouver sa date de fabrication ?
    Une chose est sur c'est qu'il a moins de 3 ans .
    Ou bien avec le nom de la société vous retrouverez peut être la date d'achat par eux?
    Dans l'attente vous remerciant d'avance
    Jlc

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ce type de produit est garanti à date de fabrication. Vous devez donc vous rapprocher d'un professionnel afin qu'il effectue le retour de ce matériel. Le seul pré-requis est que ce professionnel ai un compte ouvert chez nous.

    Bonne Journée

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour
    Je suis revenu sur site St j'ai enfin trouvé un revendeur qui accepte le retour en Sav .
    Ma question est la suivante, que dois-je renvoyer, la carte seule ou l'ensemble moteur?
    Je préfère la carte seule du fait que je ne suis pas sur place en surveillance garage.
    Comment puis je trouver la date de fabrication de ce moteur?
    Cordialement
    Jluc

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La carte seule suffira. Concernant la date de fabrication elle est sûrement sur l’étiquette technique dans le numéro de lot. Les deux premiers chiffres pour l'année et les trois suivant pour le jour.

    Bonne Journée

    Haut de page