port 80 et 443 ouverts mais rien ne fonctionne

Bonjour, je voudrais paramétrer mon alarme sur mon téléphone. J'ai donc ouvert les ports 80 http et 443 https mais sans succès.
Que faire ?
J'ai une Bbox sensation et une alarme somfy Protexium 600.
Quelqu'un peut m'aider ??

elodie G.

    Réponses

    elodie G.

    Oui Sylvain, j'ai fait exactement ce que dit le lien mais en vain !

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous bien reporté la carte des codes de sécurité dans l'appli Somfy ?
    Quel est le message d'erreur ?

    elodie G.

    C'est à dire ?

    elodie G.

    Depuis mon telephone : Ça marque connexion impossible aux hôtes 192.168.X.XXX et xxxx.alarmesomfy.net

    Anonyme

    Bonjour Elodie

    Avez-vous bien paramétré votre réseau au niveau de l'alarme comme dans le fichier joint ?
    Avez-vous bien créé votre compte Somfy ?
    Utilisez-vous bien le code "utilisateur 1" pour vous connecter avec votre smartphone ?
    Vous trouverez la carte de code en vous connectant sur l'alarme par un navigateur web avec le compte "utilisateur1" sur la page d'accueil en bas à gauche. Il faut entrer ces codes dans l'application Somfy sur votre smartphone.

    elodie G.

    Ok Jean Luc, je vais faire ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant.
    Merci

    elodie G.

    J'ai bien suivi vos instructions mais ça ne fonctionne toujours pas. Toujours le même message d'erreur depuis mon smartphone. Et impossible de me connecter sur mon PC via xxxx.alarmesomfy.net

    Bonjour Elodie,
    Peut-être que vous avez déjà un compte?
    donnez votre numero de transmetteur qui commence par un 5....

    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    J'ai retrouvé votre compte grâce à votre adresse email, votre accès à distance n'est, effectivement, pas fonctionnel.
    Je n'arrive pas à tomber sur la page d'accueil de votre alarme via le http ou https via PC.
    A la vue de la version d'IP, il ne sera pas possible que vous utilisiez les applications smartphones, dès que votre compte sera fonctionnel, vous pourrez vous connecter uniquement via le navigateur d'un ordinateur ou smartphone.

    Avez-vous réaliser l'ouverture des ports sur votre box ADSL?
    Si non, veuillez vous rapprocher de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    elodie G.

    Oui, j'ai ouvert les ports 80 et 443.

    elodie G.

    Au vue de l'adresse IP de l'alarme ou de la bbox ? Ça veut dire qu'elle est trop ancienne ???

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    La version IP de votre alarme est trop ancienne pour que vous puissiez bénéficier des applications alarme Somfy.

    Il faudrait vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    Appliquer.

    Bonne journée.