Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

auto apprentissage impossible sur invisio 3s rts ?

lors de l'auto apprentissage sur un invisio 3s rts, le moteur M1 continu a tourner alors qu'il est sur sa butée d'ouverture, sans repartir dans l'autre sens. Comme si la détection d'obstacle ne fonctionnait pas.
le moteur M2 s’arrête bien de tourner en butée.
Je suis obligé d’arrêter l'auto apprentissage pour éviter que M1 surchauffe .
Sachant que le portail est un 2/3 1/3 et que M1 est placé sur le coté portillon. Il y aurait-il une manipulation a faire avant, ou le moteur a-t-il un défaut ?

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,
    A vérifier page 14 de la notice: Conformité aux normes
    Dans les installations usuelles, l’auto-apprentissage permet d’être conforme à la norme EN 12453 - annexe A sans réglage supplémentaire.
    Pour des vantaux lourds ou avec des cotes d’implantation particulières, il est nécessaire de mesurer la force d’impact une fois l’auto-apprentissage réussi.
    Si le temps dynamique Td est trop important, diminuer le couple moteur (paramètres P25 à P32).
    Si la force dynamique Fd est trop importante, diminuer la vitesse (paramètres P19 et P20).
    Le tableau ci-dessous indique les limites pour lesquelles l’installation est conforme une fois l’auto-apprentissage réussi*

    Haut de page