Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code C6 lors tentative d'auto-apprentissage Invisio 3S RTS ?

Bonjour,

Je viens de changer l'armoire de commande Invisio 3S RTS suite à une carte grillé par des... fourmis (c'est la 2ème fois) !
Tous les câbles (M1, M2, 230V, feu et détecteurs) étant branchés, je lance l'auto-apprentissage (H0, set 2s, H1, OK) et le display affiche C6 et aucun mouvement des vantaux.
C6 est lié aux détecteurs d'après la doc.
Je débranche tout et ne raccorde que 230V, M1 et M2 et fais un reset (au cas où) des réglages (H1, SET 7s jusqu'à affichage de H0), ensuite je relance l'auto-apprentissage et le display affiche toujours C6 alors qu'il n'y plus rien de connecté à part M1 et M2.
Je précise que les vantaux n'ont pas étés débrayés.

Je n'ai pas eu ce problème lors du précédent remplacement il y a deux ans.
La programmation des télécommandes, l'ouverture/fermeture des vantaux fonctionnent, il y a juste l'auto-apprentissage qui bloque.

Y-a-t'il un truc qui m'a échappé ou la carte est défectueuse ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Avant de lancer l'auto-apprentissage, assurez-vous que le paramètre P07 concorde bien avec votre câblage suivant ces indications :

    Bonne journée, 

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui le câblage est correct et pour rappel il s'agit d'un remplacement de la carte donc rien de modifié au niveau des connecteurs.

    Mais un grand merci tout de même car bien que les détecteurs ne soient pas branchés la valeur par défaut de P7 est égale à 1 et l'auto-apprentissage échouait en affichant C6. J'ai mis P7=0 et miracle l'auto-apprentissage s'est déroulé correctement et à la fin le C1 était affiché. J'ai reconnecté les détecteurs et remis P7=2 (valeur requise pour mon installation) et tout fonctionne.

    Cordialement,

    Jean-Marc

    Haut de page