Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

exavia 500 impossible d'ouvrir les deux battants?

Seul le portail M1 s'ouvre, M2 ne veut pas s'ouvrir

jean pierre M.
jean pierre M.

jean pierre M.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Utiliser l'outil de diagnostic voir ce lien https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    jean pierre M.
    jean pierre M.

    jean pierre M.

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    Bonjour. Sur l'outil de diagnostic que vous me proposez, mon problème n'y figure pas ! Dans tous les cas, marche ou arrêt avec la batterie branchée ou non le voyant statut rouge reste éclairé fixe. J'ai vu fonctionner normalement le portail ou 4 ou 5 fois puis j'ai voulu tester la sécurité en le faisant buter contre mon pied. La sécurité à bien marché mais à partir de là le vantail M2 n'a plus voulu s'ouvrir. Matériel acheté la semaine dernière chez Leroy-Merlin à Toulon. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale, (voir la notice) et programmation de fin de cours des moteurs?

    jean pierre M.
    jean pierre M.

    jean pierre M.

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    Je viens de faire une RAZ totale et rien ne se passe, le portail M2 refuse de bouger !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    bonjour,
    Il faudra tester le moteur, voir cette vidéo
    Si le moteur est ok il ne restera que le boitier électronique à incriminer.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    réponse de jean pierre M sur un autre post.
    <<Merci.
    J'ai aussi croisé les moteurs (M1 passé à M2 et M2 passé à M1). Initialement je vous avait dit que le M2 ne voulait pas marcher, seul M1 fonctionnait. En croisant les moteurs M2 c'est mis à fonctionner et M1 ne marchait plus. Les 2 moteurs sont donc bien fonctionnels. Il reste que seul le passage piéton s'ouvre. Le boitier peut il être en cause ?>>

    jean pierre M.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Votre motorisation est elle sous garantie? (3ans chez somfy).

    jean pierre M.
    jean pierre M.

    jean pierre M.

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    Cette motorisation à été acheté le 15 mai 2016 chez Leroy-Merlin à Toulon.
    J'ai mesuré les sorties du boitier : pour M1 cela donne 12 V à l'ouverture et moins de 12 v à la fermeture et zéro volts pour M2.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Attendre donc la réponse du SAV sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique sous garantie.

    jean pierre M.
    jean pierre M.

    jean pierre M.

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    Merci d'avoir garder le contact après toutes mes demandes d'aide.
    J'ai mis la procédure en route pour le retour du boitier sous garantie.
    Bonne journée.
    Jean Pierre MORO.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Merci pour votre retour,
    Bonne journée.

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