Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Moteur freeavia300 immergé

Bonjour

Le moteur de mon portail freeavia300 à être immergé sous 50cm d'eau pendant 36h.
Est-il réparable ou dois-je le remplacer?

Cdlt
Eric i.

eric I.
eric I.

eric I.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour
    S'il n’étais pas sous tension au moment de l'immersion cela peut peut être fonctionner, mais il faut que tout soit absolument sec avant de le remettre sous tension.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,
    Il faudra le remplacer en totalité.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si cela veut dire le moteur + l'électronique noyés, c'est peut-être sauvable si le courant avait été coupé avant. Il faudra quand même remplacer quelques éléments dans l'électronique.
    L'assurance prend t-elle en charge réparation ou remplacement ?
    Pour info:
    moteur: 239€
    Boîtier électronique: 149€
    + Main d'oeuvre.
    Pour une éventuelle remise en état, vous pouvez consulter ici: http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
    Cela pourrait être plus économique.
    Si c'était sous tension, ça a dû griller.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique