Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia immergé lors de pluie

Bonjour,
lors de pluies exceptionnelles du dimanche 10 et lundi 11 mai en gironde l'eau est monté jusqu'au 2/3 environ du freevia 300 pendant quelques heures faisant disjoncter le 30mA associé.
Après séchage de quelques jours et utilisation d'un compresseur (il s'agit du nouveau boitier de commande 03611004 qui a été changé en mars 2020), je ne parviens pas à rallumer la diode G indiquant son fonctionnement lorsque que j'appuie sur le bouton de reveil. Peut on considérer qu'il est HS ou y a-t-il un moyen de le reseter par exemple?
Si je dois le changer, je voudrai être sur que le moteur est fonctionnel. Y a-t-il quelques chances après un séjour d'au moins 12 heures dans l'eau? Puis je le tester?
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le freevia 300 n'était plus disponible. Est ce que la base de fixation est la même sur les modèles Freevia 400 et 600 afin de pouvoir profiter de l'installation du 300 sans avoir a rerégler les crémaillère et les trous qui fixe le socle au sol.
Enfin lequel choisir dans la mesure ou je souhaite aussi le piloter par une commande de vidéophone comme le 300.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible que cela soit réparable, encore faut-il savoir à qui le confier, je me ferais un plaisir..
    Y avait-il une batterie de secours ?
    Pouvez-vous montrer des photos ?

    Si l'assurance prend en charge, le remplacement semble être le meilleur choix.

    Les modèles se rapprochant sont le Freevia Line et 400 .
    Le Freevia 600 n'a pas la même embase.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freevialine_fr_...

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5129045...

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Les photos ne vous diront rien car rien n'est apparent. quant à la réparation si il faut changer boitier de commande et moteur j'ai plutôt intérêt à le changer.
    En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos.
    Cordialement

    Haut de page