Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte électronique qui brûle

Bonjour à tous,

Surprise ce matin en passant à côté de mon portail : le portail est fermé, non actionné et de la fumée s'échappe du coffret moteur (freevia 600 ).

La carte électronique était en train de prendre feu !
Le disjoncteur dédié avait bien sauté, plus de courant, mais la carte était en train de bruler...

Et avant de réparer (boitier certainement à remplacer...), comment être certain que cela ne va pas se reproduire ? Quelle peut être la cause du problème ?
Je n'ai p Bonjour à tous,

Surprise ce matin en passant à côté de mon portail : le portail est fermé, non actionné et de la fumée s'échappe du coffret moteur (Slidymoove 600).

La carte électronique était en train de prendre feu !
Le disjoncteur dédié avait bien sauté, plus de courant, mais la carte était en train de bruler...

Comment le boitier électronique peut-il prendre feu ? N'y a t'il pas de sécurité prévue ?
Et avant de réparer (boitier certainement à remplacer...), comment être certain que cela ne va pas se reproduire ? Quelle peut être la cause du problème ?
Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison à cause d'une électronique défaillante...

Je n'avais eu aucun souci d'ouverture ni alerte préalable, tout fonctionnait bien encore la veille.
Et, en plus, le portail était fermé, à l'arrêt.

Aidez moi svp!

Merci,

Joel M.
Joel M.

Joel M.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le souci sur ce type de boitier est qu'il est logé dans un moteur au ras du sol, donc exposé aux rebonds de pluie, et surtout aux rampants qui foutent le feu aux cartes en les courtjutant.
    Ce n'est pas un problème de la carte mais du manque total d'isolation sur le moteur.
    Il faudra prendre soin d'étancher au silicone tous les trous de passage de câbles, de fixation, et pourtour capot.
    Lors de la visite et contrôle annuel de crémaillère, il faut ouvrir le capot pour une visite.
    Les cellules c'est pareil.
    Ce type de dégradation n'est pas couvert par la garantie.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Entièrement d'accord avec Le Coyote.

Et par habitude de ce genre de dégâts, je peux dire qu'une petite limace ou autre à au chaud aux fesses avant que ça grille.

Coté alim, c'est pas trop grave et ça doit pouvoir se réparer.
    Pour cela, prenez contact ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

Joel M.
    Joel M.

Joel M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour vos retour .
    Pourtant tour à été isolé au silicone comme indiqué dans la notice .
    J’avais ouvert le capot quelques jours auparavant et il n’y avait rien.
    C’est impossible qu’un rempart puisse avoir pénétré là-dedans et c’est ce qui m’inquiète le plus !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Impossible n'existe pas...

Une larve grosse comme 2 grains de riz suffit à faire ces dégâts.

Et si elle n'était pas seule, une autre s'est promenée sur la carte coté antenne.

Maintenant, à vous de décider , réparation ou remplacement à neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

Haut de page