Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme avec mon impressario chronis io

Bonjour tout le monde ,
je viens d'acheter une telecommande impressario chonis io .
dans ma maison j'ai 7 moteurs avec 7 telecommande situo io pure
quand je veux appairer ma impressario avec l'une de telecommande situo io pure , l'impressario me dit apres un court sablier : " echec" . pourtant j'appuie bien sur "prog" de ma telecommande situo et sur le bouton a l'arrière de mon impressario ... en gros, j'arrive pas a enregistrer un moteur ... qui aurais une idée ?
je suis preneur

merci d'avance ,
Flavien

Flavien R.
Flavien R.

Flavien R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    La procédure de mémorisation sera la suivante :

    - Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos moteurs. Coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s et la recoupez 2s avant de la remettre.

    - L'ensemble de vos volets roulants effectuent un mouvement pour confirmer la prise en compte de la double coupure

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons"scénario" et "STOP" de la télécommande impressario Chronis IO

    - Un sablier apparait et après un certain temps, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient.

    - Votre télécommande affiche alors Zapping avec l'ensemble de vos volet roulant

    - À l'aide des flèches de navigation allez sur "Tous (7)" et faites OK. Vos volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient, et la télécommande affiche "Sélection validée"

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande. Vos volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient. Votre télécommandes pilotent l'ensemble de vos volets roulant.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez semble venir d'une harmonisation de la clé de sécurité de votre installation. Afin qu je vous donne la bonne procédure de mémorisation, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les commandes IO que vous possédez (TaHoma, Alarme, Télécommandes) et ce qu'elles pilotent ?

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas , je possède des télécommande TELIS IO PURE , elle ne possèdent pas de bouton KEY , comment faire du coups ?
    Merci

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas , je possède des télécommande TELIS IO PURE , elle ne possèdent pas de bouton KEY , comment faire du coups ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Si vous possédez des télécommandes TELIS 1 IO Pure, elles possèdent obligatoirement un bouton "KEY", êtes-vous sûr qu'il s'agit pas de SITUO 1 IO Pure (voir image ci-dessous) ?

    Merci de m'indiquer le nombre et le modèle de chacune des télécommandes en votre possession et m'indiquer ce qu'elles pilotent, sans ça je ne pourrai pas vous aider.

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    RE bonjour Thomas ,
    donc effectivement, j'avais pas noté cette différence, donc chez moi j'ai des SITUO 1 IO,
    une par moteur ( j'ai en tout 7 moteurs ) .

    merci de votre aide

    Flavien

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Thomas pour cette réponse .
    du coups mes télécommandes seraient toujours valide ?
    Bonne journée

    Flavien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que vous conserverez bien vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beaucoup ! !

    Haut de page