Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Impresario Chronis IO, reset des moteurs pour changement de lieu?

Bonjour,
J'ai une installation IO de 12 équipements.
Cette maison était pilotée par un Impresario Chronis IO qui à été remplacé par une TAHOMA Switch.
Tout fonctionne correctement.

Je veux réutiliser le Chronis IO sur une autre installation,
(résidence secondaire) également en IO.
Chaque volet dispose de sa télécommande SMOOVE IO et une SMOOVE IO globale.
Toutes les télécommandes et volets fonctionnent correctement.
Les fonctions d'association des nouveau moteurs ne fonctionnent pas, il y toujours les 12 moteurs configurés qui ne répondent pas.

Question: Comment faire un reset du Chronis pour partir sur une base propre et associer les moteurs existant.

D'avance Merci,

Jean-Louis F.
Jean-Louis F.

Jean-Louis F.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Louis F.
    Jean-Louis F.

    Jean-Louis F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème résolu. J'ai supprimé tous le appairages existant du Chronis en suivant la procédure trouvée ci après.
    Il faudra dans un premier temps supprimer les 4 moteurs en défaut radio de la mémoire de votre télécommande Impressario Chronis IO. Pour ce faire, il faut faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Impressario. Un sablier apparaît à l'écran et après quelques seconde, elle vous affiche le nombre de volet roulant qu'elle à en mémoire. À l'aide des flèches de navigation sous l'écran vous allez faire défiler un à un les volets roulants qu'elle a en mémoire, quand vous passerez sur un volet, il doit effectuer un va-et-vient, si ce n'est pas le cas il s'agit d'un des moteurs en défaut. Faites alors OK sur le moteur en question, la télécommande affiche "Sélection validée", faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'Impressario, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur la flèche du bas et recommencez pour un second volet en défaut. Lorsque vous les aurez tous supprimer, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de la télécommande.
    réponse trouvée: Problème ajout volet moteur Oximo io à télécommande Impresarion chronis io.

    Merci.

    Jean-Louis

    Haut de page