Question en attente de réponse
Bonjour,
Description de l'installation:
La commande de tous les volets via Tahoma fonctionne.
La commande de 2 volets par la télécommande Impresario (scenario) ne fonctionne pas : volets en défaut : radio.
Merci,
Marc.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez bien la même clé io sur la télécommande et la box ?
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Comment puis-je vérifier que la clé io est identique sur l'Impresario et le Connexoon ?
Par ailleurs, j'aimerais comprendre comment fonctionnent les communications entre les composants du système (Connexoon, Impresario, Smoove Origin et moteur)
Bonjour
ça veut dire que rien ne fonctionne depuis l'Impresario ?
Si c'est le cas, il faut transférer la clé de la box vers la télécommande.
Depuis l'Impresario, j'arrive à commander 6 volets sur 8. Ensuite, j'ai changé 2 moteurs et je n'arrive pas à ajouter ces 2 moteurs à l'Impresario.
Si la clé de la Connexoon est transférée vers l'Impresario, les 2 moteurs manquants vont être ajoutés à l'Impresario ?
Non, si vous avez des volets qui fonctionne avec la télécommande, ne faites rien avec la clé.
Ces deux nouveaux moteurs ont t'ils des télécommandes individuelles ?
Les 2 moteurs remplacès sont commandés par des smoove origin io.
Très bien Marc. Est-ce que ces nouveaux volets fonctionnent avec leur télécommande individuelle ?
Oui, les 2 moteurs remplacés sont pilotables par leur commande individuelle smoove origin io.
Bonjour
Est-ce que vous avez supprimé les anciens volets de la télécommande impresario ?
Si oui, pour enregistrer les nouveaux:
[1]. Appuyer sur le bouton (PROG) de la Smoove io jusqu’au bref mouvement du volet (2 sec.).
[2]. Appuyer brièvement sur le bouton (PROG) de l‘Impresario Chronis io, le voyant de l‘Impresario
Chronis io clignote, et un sablier apparaît sur l’écran, attendre la fin de la programmation (jusqu’à
une minutes).
L’allumage fixe en vert du voyant , l’écran et le bref mouvement du volet indique la bonne
exécution du programme.
Si clignotement orange, échec de la programmation, refaire la procédure.
Par contre si vous avez un TaHoma, je ne vois pas l'intérêt d'une Chronis.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à supprimer les 2 anciens moteurs de la commande Impresario (message: problème radio. Poursuite de la procédure aléatoire).
Quand j'effectue la procédure d'ajout du nouveau moteur, l'Impresario affiche "Erreur procédure".
L'Impresario me permet d'avoir un deuxième point de commande, en plus du Connexoon. Mais peut être ce n'est pas possible ?
Solution trouvée !
J'ai réussi à supprimer les 2 moteurs en défaut en suivant la procédure indiquée sur ce fil: https://forum.somfy.fr/questions/1728718-telecomande-impresario-chronis-io.
Ensuite, j'ai pu de nouveau appairer les moteurs à l'Impresario.
Désolé Marc, je vous avez envoyé ce lien mais visiblement vous ne l'avez pas reçu ! N'ayant pas de nouvelle, je me suis dit que c'était bon pour vous !
Très bien si vous sous en êtes sorti.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question