Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

telecomande impresario chronis io?

Bonjour,

Après différente manipulation de mes 7 volets dont le interrupteur était "devenu fou" (déprogrammer), j'ai enfin réussi a affecter un interrupteur par volet, mais maintenant ma télécommande impresario chronis io ne reconnait plus que 3 moteurs, et indique un défaut radio sur les 4 autres.
Que dois je faire pour régler le problème?
j'ai peur de faire la procédure de coupure de tous les volets pour reprogrammer la télécommande car je crains de déprogrammer les interrupteur de chaque volet

gui M.
gui M.

gui M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour appairer un VR sur une TC centrale, c'est via la TC du VR, pas besoin de 2.8.2.
    Voir notices:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_Impresario_Chronis_IO...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_Impresario_Chronis_IO...

    gui M.
    gui M.

    gui M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour la réponse, j'ai suivi la procédure d'apairage du manuel mais malheureusement cela n'a pas changé, il indique toujours 4 volets en défaut radio

    Bonjour Gui,

    Il faudra dans un premier temps supprimer les 4 moteurs en défaut radio de la mémoire de votre télécommande Impressario Chronis IO. Pour ce faire, il faut faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Impressario. Un sablier apparaît à l'écran et après quelques seconde, elle vous affiche le nombre de volet roulant qu'elle à en mémoire. À l'aide des flèches de navigation sous l'écran vous allez faire défiler un à un les volets roulants qu'elle a en mémoire, quand vous passerez sur un volet, il doit effectuer un va-et-vient, si ce n'est pas le cas il s'agit d'un des moteurs en défaut. Faites alors OK sur le moteur en question, la télécommande affiche "Sélection validée", faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'Impressario, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur la flèche du bas et recommencez pour un second volet en défaut. Lorsque vous les aurez tous supprimer, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de la télécommande.

    Recommencez ensuite la procédure d’appairage manuel.

    Bonne journée,

    Haut de page