Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande individuelle INIS RT

Bonjour
Je possède une installation de plusieurs volets roulants pilotés par une télécommande Impresario Chronis cependant il me manque une télécommande individuelle pour un volet. J'ai acheté une télécommande Inis rt et aimerait connaitre la procédure pour l'affecter à mon volet.
Merci pour votre aide,
Cordialement

Béatrice M.
Béatrice M.

Béatrice M.

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre aide mais dois je impérativement remettre à zéro les fins de course ?

    Bonjour Béatrice,

    Non, il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro le moteur pour ajouter une télécommande supplémentaire. Deplus, il est impossible de remettre à zéro un moteur de volet roulant via une télécommande INIS RT.

    Afin que je vous indique la procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez une télécommande Impressario Chronis IO ou une télécommande Impressario Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour. J'ai une impresario Chronis RTS. J'ai égélement une telis 4 rts. Doit on faire obligatoirement une double coupure ?

    Bonjour Béatrice,

    La double coupure ne sera pas obligatoire si vous possédez un canal de votre Telis 4 RTS qui pilote seul le volet roulant en question. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Non malheureusement la telis 4 rts n'est pas programmée pour ce volet... si je fais un double coupure sur le volet et qu'aucun autre ne fait de mouvement de va et vient est ce que je risque de déprogrammer un autre volet ?

    Bonjour Béatrice,

    La seule solution sera la suivante :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation uniquement sur le moteur de volet roulant concerné (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre).

    - Retirez ensuite la pile de la télécommande INIS RT

    - Appuyer plusieurs dois sur le bouton de l'INIS RT

    - Remettez la pile et immédiatement après l'avoir remise faites un appui bref sur le bouton de l'INIS RT

    - Le volet roulant doit effectuer un va-et-vient

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Merci pour votre aide. Si je fais la double coupure sur le volet concerné et qu'aucun autre ne réagit cela veut-il dire qu'ils ne sont pas sur la même ligne et que je ne risque pas de deprogrammer un autre volet ?

    Bonjour Béatrice,

    Sachant qu'il existe différents modèles de moteurs et différentes réaction à la double courpure, il vaut mieux s'assurer que lorsque vous coupez la ligne concernée par le moteur que les autres moteurs eux bougent encore au moins vous serez sûr qu'ils ne sont pas sur la même ligne.

    Bonne journée,

    Haut de page