Cette question a été résolue

Problème de fermeture avec SGS501

Le deuxième vantail se ferme et s'arrête à 20 cm de la butée sol en mode fermeture (la détection d'obstacle s'enclenche) et il n'y à rien dans le chemin ni de point dur au niveau du vantail. Si j'active la position piéton, le portail se ferme entièrement, le moteur se coupe et puis redémarre tout seul en ouverture. J'ai inversé les moteurs, recommencé l'apprentissage, déplacé les attaches de fixation moteur et 1 fois sur 10 le vantail se ferme normalement. Après plusieurs heures et des essais infructueux j'ai tout enlevé. Le portail est en acier et tôlé, 1 vantail fait 1,50m et pèse +- 40kg. Je précise tout est nouveau 3 jours. Je suis très décu et de plus je dois fermer la barrière avec une chaîne et un cadenas. C'est pratique. Je pense que vous me comprendrez, si je dit que j'ai perdu mon argent et que je suis très énervé. Merci.

Eric B.

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,
    Pas de panique, le problème est sans doute à l'installation des moteurs, avez vous bien respecter les mesures de fixation piliers et vantaux ? comme indiquer sur la notice ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Veuillez vous rapprocher de ce post afin de résoudre vos problème de ré-ouverture:
    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Bonne journée.

    Réponse d'Eric B sur un autre post.

    <<Bonjour,
    Comme déjà dit avant le portail de gauche se réouvre tout seul.
    Les moteurs sont de niveau, j'ai respecté toutes les cotes demandées par Somfy, il n'y à pas de points dur à la barrière. Deux vantaux de 1,5m de large, pour +- 30kg pièce. Tout est ok. D'après une vidéo que vous m'avez envoyé, on peut régler le réglage de fermeture, ce que j'ai fait et là accrochez-vous, la barrière s'est fermée correctement 2 ou 3 fois et puis le problème est revenu tout seul et maintenant il se déplace c'est l'autre vantail celui de droite qui se ferme entièrement le moteur se coupe et puis le vantail de droite se réouvre comme par magie. Après plusieurs RESET le problème est toujours présent. Je n'ai aucune possibilité de réglage des vantaux car celui-ci fonctionne normalement 1 fois au bout de plusieurs fermetures et puis une autre panne survient. Je pense que mon problème provient de la carte électronique et plus précisément au niveau de l'ampérage (détection d'obstacle) qui est trop sensible.Je pense tout simplement mettre à la poubelle le matériel après 3 jours de 8h à essayer de faire fonctionner ce kit. Je désespère c'est trop cher pour ne pas pouvoir l'utiliser. Très très déçu du matériel. J'espère que vous allez me trouver une solution au problème. Merci.>>

    Eric B.

    Bonjour,
    Voici déjà une photo de la barrière avec les moteurs montés. Au début le vantail de droite ne me posait pas de problème ce n'était que le gauche. Maintenant c'est le droit qui se met en défaut. Si le vantail de droite fonctionne normalement, c'est le gauche qui ne va plus et puis après 2 ou 3 fermetures sans rien faire tout fonctionne et puis çela recommence. Je vous ferais parvenir une vidéo car depuis j'ai tout démonté, vu que la barrière ne se ferme pas et que j'ai des enfants je pense à leur sécurité d'abord. Merci.

    bonjour,
    Merci pour la photo, il faudrait intercaler une épaisseur entre les pattes fixées sur les piliers, de 10 à 30mm, commencer par une dizaine de millimètres de chaque coté des piliers, refaire un apprentissage à chaque modification.
    Le problème persiste t'il ?

    Eric B.

    Bonsoir,

    Je veux bien mais alors je change les cotes de chez Somfy pour le fonctionnement correct.
    Je comprends bien de devoir refaire un apprentissage à chaque modification. Mais ce qui me gêne c'est de ne faire tenir les moteurs que sur des buselures ( pour les 10 à 30mm) qui sont montées sur les pattes qui elles mêmes sont montées sur les piliers. Ca fait un peu bricolage. Mais je ferais l'essai quand il arrêtera de pleuvoir et je répondrais pour voir si c'est ok. Merci.