Pb récepteurs SLIM RTS.

bonjour, je suis équipé de stores à lamelles commandés par télécommandes RTS et équipés de récepteurs SLIM RTS depuis l'été 2012.
Depuis l'an dernier, les récepteurs se mettent à dysfonctionner puis à tomber en panne les uns après les autres. Cela commence par un symptôme de saccades (un appuie sur la télécommande descend de la hauteur d'une lamelle au lieu de descendre totalement), puis cela se termine par un arrêt total.
j'ai d'abord changé les piles des télécommandes, pensant que cela venait des télécommandes; puis en inversant les récepteurs j'ai pu diagnostiquer que c'est eux qui étaient en cause. j'ai par exemple échangé le récepteur d'une fenêtre de sdb qui fonctionnait, moins critique, avec celui d'une baie vitrée en panne. Cela a marché .... quelques semaines, puisqu'à présent celui-ci est en panne également.
J'en suis à 3 récepteurs sur 10 hors service. D'où vient le problème ? Vu le prix d'un récepteur, j'hésite à les changer si cela doit durer à peine 3 ans... quelle est la durée de la garantie dessus ?
En vous remerciant de votre aide
Cordialement.

eric D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Eric,
    Il y à effectivement en parcourant ce forum, quelques problème avec ce type de récepteurs, il faudrait faire l'essai avec ce récepteur moins discrèt.. http://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Ces produits sont garanties 5 ans à date de fabrication. Il serait pertinent de faire appel à votre installateur afin de lui faire part de ce souci et d'opérer un remplacement, à minima, des produits défaillants à l'heure actuelle voir de l'ensemble de ces récepteurs.

    Bonne Journée

    eric D.

    bonjour Martial, merci votre réponse.
    C'est effectivement ce que j'aurai fait si l'installateur existait encore, malheureusement l'entreprise en question n'existe plus et je n'ai donc plus personne vers qui me retourner. Est-ce que Somfy est en mesure de prendre directement ma demande en considération, ou bien via un distributeur / installateur agréé ? en vous remerciant.
    Eric

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il n'est pas possible de nous renvoyer du matériel professionnel directement à l'usine il faudra forcément passer par un professionnel pour cela. Par exemple en consultant le lien ci-contre (Lien : SOMFY - Trouver un Expert Somfy) ou bien en faisant appel au service Somfy Assistance (Lien : SOMFY - Demande d'intervention).

    Bonne Journée