Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de télécommande RTS Télis 1

Bonjour,
j'ai un volet équipé d'un centralis pour lequel j'ai une télécommande murale fixe et une telis ancien modèle,
j'ai acheté 2 telis 1 il y a quelques mois, et les ai paramétré très facilement d'ailleurs,
mais depuis,
plus aucune des 2 ne fonctionne,
je n'arrive plus du tout à les appairer,
pourriez vous m'aider ?
Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que ça fonctionne avec les anciennes télécommandes ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    oui les anciennes fonctionnent toujours.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez vous essayé d'associer vos télécommandes telis 1 de la façon qui suit :

    Vidéo : Ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle

    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Fred et merci pour votre réponse,

    oui j'ai déjà essayer cette manipulation qui n'active aucune de mes télécommandes.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Dans ce cas je vous conseille une remise à zéro de votre moteur.

    Vous trouverez dans le lien suivant une vidéo qui détaille l'ensemble de la procédure :

    RàZ & reprogrammation des fins de course VR

    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre 2ème solution,

    mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez vous vérifier l'état des piles des télécommandes et essayer d'associer ces télécommandes sur d'autres VR ?

    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai mis des piles neuves dans les 2 télécommandes mais cela ne donne rien de plus.

    je n'ai qu'un seul volet roulant dans la maison, cela va être compliqué d'essayer sur un autre VR.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez vous me préciser le modèle de votre moteur ?

    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    où puis-je trouver l'information ?
    c'est volet roulant intégré à une menuiserie de 240 x 200 de marque PASQUET.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vous pourrez trouver l'information directement sur le moteur de votre VR, ou alors éventuellement sur la facture de votre installateur. Dans le cas contraire, veuillez vous rapprocher de lui afin d'obtenir cette information.

    Bonne journée.

    Haut de page