Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment tester unecarte electronique axorn 50 ?

bonjour

depuis quelques jours, sans raison apparente, ma porte de garage Axorn 50 ne fonctionne plus par aucune des 2 télécommandes (celles ci semblent fonctionner car leur voyant rouge s'allume quand je les utilise); sur les conseils de la notice, j'ai appuyé en même temps sur les 2 boutons du boitier, rien ne s'allume. est ce donc la carte électronique qui ne fonctionne plus ? comment en etre sur avant d'en commander une ?
le circuit electrique fonctionne car , moteur branché sur une prise que je viens de tester sur un autre appareil.
merci pour vos réponses
Cordialement

xavier R.
xavier R.

xavier R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier,
    Si les voyants ne s'allument pas après la RAZ il est probable que la carte électronique soit défectueuse.
    Vous pouvez tester le moteur avec une batterie de perceuse sur les bornes du moteur, après les avoir débranchées de la carte électronique.
    Pour le remplacement de la carte par une neuve, voir le lien boutique ici.
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    xavier R.
    xavier R.

    xavier R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour

    j'ai fais réparé la carte electronique. desormais, quand je rebranche, les voyants verts s'allume, donc j'en conclus qu'elle fonctionne.
    par contre, je suis bloqué pour la suite : je n'arrive pas à reprogrammer les telecommandes.
    je pense suivre le mode d'emploi, mais quand je pense avoir fini la programmation de la telecommande, rien ne se passe : la porte ne bouge pas.
    par quelle étape dois je commencer ?
    avez vous des conseils à me donner ?
    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Visiblement le problème persiste, revoir avec le réparateur.

    Haut de page