Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment valider mes fins de courses ?

J'ai procéder à une reprogrammation de mes volets équipés de telecommande RTS.
J'ai donc fais :

  • Une double coupure, reaction du moteur, OK
  • Appui pendant 7s sur le bouton prog, double réaction du moteur, OK
  • Appuis sur M/D, réaction du moteur, OK.
  • Par contre, je peux monter descendre le volet mais il fonctionne par crans d'environ 5 cms. J'ai tout de même poursuivis mais lors de la validation de la fin de course (basse, par exemple donc appuis My + Montée), rien ne se passe.

    Auriez-vous une piste ?

    Merci d'avance

José M.
José M.

José M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui c'est exactement ce que je fais, mais ca ne veux pas verrouiller mes fins de courses, l'appui simultané sur les touches My + Descente ou Montée ne donne aucune réaction.
    J'ai retenté plusieurs fois, terminé les procédures en cours avant de retenter une double coupure mais rien n'y fait.

    Bonjour José,

    Il y a des chances que des fins de courses aient été déjà validées, je vous conseille donc de finaliser la procédure de programmation en plaçant votre volet roulant à mi-course et en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le volet roulant devrait faire un va-et-vient.

    Je vous conseille ensuite de refaire la procédure dans son intégralité de la vidéo pour la remise à zéro et la reprogrammation du volet roulant. Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer la date de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page