Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Validation des fin de courses oximo rts 50 S

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Oximo 50 S auto RTS 6/17 court que je vient de changer
Le pré-enregistrement du point de commande se passe bien. Notice: action 6.1 page 7
Le contrôle du sens de rotation aussi . Notice: action 6.2 page 8
Le problème vient au moment de valider les réglages automatiques des fins de courses . Notice: action 6.3 page 8
Lorsque j’appuie sur les touches montée et descente le volet ne réagit pas !

*** donc impossible d'enregistrer les positions des fins de courses automatiques

Et si j'enregistre le point de commande sans avoir valider les fins de courses le volet ne s’arrête pas sur un obstacle , continu à forcer en butée haute ou basse ( bruit du moteur en fonction , obliger d'appuyer sur My pour l’arrêter )
Et aussi l' impossibilité de régler une position favorite

Problème platine récepteur ?

Je précise que j'ai fait plusieurs remise à zéro et chaque fois le même problème .

D'avance merci de votre aide

Merci,

René
René

René

Niveau
0
55 / 100

Réponses

René
    René

René

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Quentin B ,

Merci de votre aide ,

Je me suis renseigné par rapport à votre réponse et d'après plusieurs recherches, les fins de courses seraient gérées par la platine récepteur .

J'ai trouvé cette description sur internet :

" Ce moteur série S court n'a pas de cage fins de courses ni de récepteur radio incorporés, ces 2 organes ont été externalisés vers cette platine. Cette platine ne peut gérer que des fins de courses en mode Auto, il faut obligatoirement que le volet soit équipé de verrous automatiques et de butées sur la lame finale."

Donc gros doute sur cette platine récepteur.

Bonne journée

Haut de page