Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Freviea 300 qui ne s'ouvre plus

Bonjour,

Mon moteur portail Frevia 300 ne s'ouvre plus.

il est installé depuis environ un an (acheté il y a deux ans) et jusqu’à maintenant il fonctionnait sans problème.

Quand j'appuie sur la télécommande le portail est toujours en mode fermeture et donc pousse le portail toujours dans la même direction, jusqu'à se bloquer contre la butée de fin de course. il n'y a pas de ralentissement en fin de course.

J'ai testé le moteur avec une batterie et il fonctionne dans les deux sens.

Le voyant statut était allumé et ne clignotait pas jusqu’à la remise à zéro.

Il n'y a pas de cellule, le portail en fin de course ralentissait et s’arrêtait quelques milimètres avant la butée de fin de course.

J'ai coupé le courant et l'ai remis. Rien à changé.

J'ai fait un RAZ avec la télécomande, et maintenant le voyant statut clignote deux fois (en attente d'apprentissage)

Quand j'appuie sur le bouton 1 de la commande pour faire l'apprentissage, je vois le voyant radio devenir vert, j'entend un clic, mais le moteur ne réagit pas. j'ai essayé en inversant les câbles M1, mais cela change rien.

Cela semble un problème avec l'électronique, cela se remplace-t-il?

Frederic H.
Frederic H.

Frederic H.

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    Réponses

    Bonjour,

    Il y a visiblement d'après votre problème bien détaillé une défectuosité de votre boîtier électronique.
    Achetée il y a deux ans, votre matériel est donc sous garantie, 3 ans.

    Un Technicien Somfy va vous contacter ici, un peu de patience.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Fredéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous iondiquez il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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