Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

FIn de course Volet RTS

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler les fins de course de 2 volets Somfy RTS, malgré le respect de la procédure (appui simultané haut & bas). Après cette manipulation, mon volet fait bien une courte montée descente, et 2 secondes plus tard une seconde montée descente et plus de commande impulsionnelle possible, comme cela devrait_être le cas.
Et même si je tente une impulsion entre ces 2 séries, le volet repart en auto.
Quelqu'un a déjà eu le cas et si oui, comment s'en sortir ?
Merci à tous

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous conseille de refaire la manipulation en vous aidant du lien ci-dessous.

    Réglage de Volet RTS

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Gaelle pour votre réponse, mais j'ai déjà réalisé cette manipulation sans succès. ;-/ Auriez vous une autre piste à me proposer ?
    A bientôt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Suite au manipulation que vous avez effectué, quelles sont les réactions du volet roulant ?

    Bonne journée.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Sans explication un de mes volets c'est deprogrammé à la fois sur la commande individuelle et la commande centrale. Aucune réaction.
    J'ai des telecommandes SMOOVE ORIGIN IO et mon installation aura 2 ans en novembre.
    J'ai donc commencé à reprogrammer (haut et bas appuyé en même temps), après 5-6 sec (courte montée descente), 2 -3 sec après une nouvelle montée descente.
    Après cette manipulation, je peux à nouveau ouvrir et fermer mon volet avec la commande individuelle, je peux aussi arrêter avec le bouton du milieu mais impossible de programmer les fins de course.
    Lorsque j'essaye la procédure de programmation des fins de courses, après les 2 montées descente, j'appuie une fois (bref) sur le bouton bas et il descend tout seul jusqu'au bout. Lorsque que j'appuie simultanément sur haut et milieu, je n'ai aucune réaction.
    Par rapport à la procédure proposée, tous mes volets sont sur le même disjoncteur et dans des caissons bois que je peux difficilement ouvrir, j'ai donc l'impression que la manipulation proposée n'est pas possible pour moi.
    Une piste?

    Haut de page