comment associer un portail connecté à un récepteur extérieur à la box Tahoma ?

Bonjour, je crois que ma question initiale est passé en clôturé, je me permets donc de la reformuler:
J'ai associé à ma box Tahoma tous mes stores et la porte de garage mais je n'arrive pas a associer le portail (portail non Somfy mais de marque Myhouse auquel j'ai couplé un récepteur extérieur réf: Référence 2400556 d'ailleurs j'arrive bien à l'ouvrir avec la télécommande de la porte de garage). Lors du test dans Tahoma rien ne se passe pourtant il est reconnu dans l'interface. Merci pour votre aide. Cdt

Sérafin F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Une motorisation non Somfy pilotée par une télécommande Somfy via le récepteur universel est compatible Tahoma mais d'une manière restrictive.
    Lors d'une manœuvre à partir de la Tahoma, l'icone ne tournoiera pas pour indiquer la prise en charge de l'ordre, mais, en bas de page s'inscrira l'ordre ouverture ou fermeture.
    Vous n'aurez pas la possibilité (sauf pré requis) du retour d'info.
    Enfin, vous ne pouvez pas scénariser une motorisation pilotée par le RX universel.
    Pour enregistrer votre portail dans la Tahoma:
    1) Configuration>>>>RTS>>>>Ajouter.
    2) Choisir l'icone adaptée: portail à vantaux ou coulissant.
    3) Continuez jusqu'à sélectionner "récepteur standard"
    4) Ouvrez le capot du RX et appuyez 3' sur le bouton correspondant au canal du portail jusqu'à ce que la led s'allume.
    5) revenez à la Tahoma pour cliquer sur ajouter, puis, nommez la motorisation.

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre portail doit-être équipé de cellule et en principe ça devrait fonctionner sans difficulté.
    Essayez la portée radio en positionnant votre télécommande à l'emplacement de votre Tahoma.