Question en attente de réponse
Bonsoir,
Après avoir réinstallé mes moteurs (retour SAV), je butte sur la dernière étape où je devrais simplement avoir à rebrancher le fusible de mon tableau électrique. Dès que je veux rebrancher ce dernier, le différentiel saute. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait de mauvais branchement lors de l'installation... Est-ce que cela viendrait simplement du fusible (HS)? Ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses
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Réponses
Bonjour,
Êtes-vous certain de vos branchements ?
N'auriez-vous pas connecté le secteur à la place d'un moteur ou autre chose ?
Pouvez-vous montrer des photos de vos raccordements ?
Bonsoir
quand vous dîtes "le différentiel saute" , de quel différentiel parlez-vous ? Le général ?
Bonjour et merci pour votre réactivité,
vous trouverez en PJ un visuel des branchements effectués
Belle photo et je crois qu'on est en plein dedans !!!
Ma boule de cristal fonctionne.
Vous trouvez normal de voir un câble étiqueté "24V" connecté aux bornes 16 / 17 avec l'inscription 230 V !!!
Vous venez probablement de flinguer le boîtier .
Revoyez sérieusement l'usage des fils raccordés à M1 et M2 (voir vos inscriptions).
Coupez le courant.
Rétablissez les bons raccordements en priant, car sinon, il va falloir vous arranger avec le SAV Somfy.
O la belle photo, elle parle d'elle même !
Merci à nouveau pour le retour rapide. Effectivement belle erreur d'inattention de ma part, j'ai refait les raccordements suivant vos conseils, le boitier clignote à raison de 2 impulsions rouges, il reste donc à faire l'apprentissage des vantaux
Quel bol si tout fonctionne encore !
Tenez-nous au "courant".
Alors, marche bien ou pas bien ?
Bonsoir Richy,
je vais (encore, désolé...) avoir besoin de vos conseils avisés car après quelques essais :
Une idée de l'origine du problème? Merci
Bonjour Florian,
Suite à l'erreur de branchement précédente, un moteur était branché sur le 230V, je suppose donc que le 230V a donc dût être connecté sur l'une des sorties moteurs M1 ou M2. Par conséquent, j'ai bien peur que votre boîtier électronique est subi des dommages.
Il faudrait tout de même tester vos moteurs:
http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
Si les moteurs fonctionnent dans les 2 sens, faites une remise à zéro et reprogrammation.
Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra procéder au retour SAV de votre boîtier électronique.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Le boitier semblait fonctionner normalement à première vue (je me fie seulement aux 2 impulsions rouges sur ce dernier), je vais effectuer les tests ce soir avant de revenir vers vous pour un éventuel retour du boitier.
Ce qui est étrange ce que le problème rencontré est au final le même que celui que j'avais avant de vous renvoyer les moteurs
Je vous tiens informé, merci pour votre suivi
Bonsoir Gladys,
Après avoir effectué les tests avec une batterie de perceuse, j'ai bien une réaction du moteur M2, pour M1 j'ai un doute.
Il est donc probable que le boitier soit endommagé même si une chose m'interpelle encore : Le moteur qui réagit "le mieux" (M2) est pourtant celui sur lequel le mauvais branchement a été effectué
Dans l'attente de votre retour,
Cdt
Bonjour Florian,
Nous allons donc procéder au retour SAV de votre boîtier.
Je vous contacte en privé afin de vous donner votre numéro SAV.
Bonne journée.
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