Association TaHoma d'un volet sans télécommande ?

Bonjour à tous

J'ai acquis la box tahoma j'en suis très contente pour le moment j'ai pu paramétrer mes volets somfy et mes lumières Philips hue sans gros problème. Je rencontre juste un souci avec un volet qui ne possède plus de télécommande smoove RTS (les anciens propriétaires de la maison m'en ont donné une mais elle ne fonctionne plus) je peux piloter ce volet uniquement avec une autre smoove qui pilote l'ensemble des volets de la maison soit 6 volets en tout.

Comment puis je faire pour paramétrer mon volet sur la tahoma sans télécommande ?

J'avais pense à reparametrer une télécommande sur ce volet mais je n'ai pas accès à l'alimentation du volet (c'est le meme disjoncteur pour tout les volets)

Merci

Morgane P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Morgane

    Malheureusement, pour associer le volet à Tahoma, il faut le faire entrer en mode programmation avec sa télécommande. Si vous ne l'avez plus, il faut vous en procurer une et réinitialiser le volet avec cette nouvelle télécommande. Mais pour ça, il vous faut impérativement isoler électriquement ce volet des autres sous peine de tout dérégler.

    Voici la procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Vous pouvez trouver une télécommande smoove ici:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/rts/135-module-smoo...

    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/rts/131-module-smoo...

    Morgane P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci beaucoup pour votre réponse. N'ayant pas de prise accessible pour ce volet et pas on plus de Disjoncteur unique je vais devoir démonter mon volet pour le débrancher je suppose ? Dans la vidéo je ne comprend pas lorsqu'ils parlent de prise de courant volante ... bien compliqué c'est dommage

    Anonyme

    Prise de courant volante signifie prise de courant temporaire, le temps de faire la manipulation de réinitialisation.

    Il vous faut trouver le fil du volet, voir ou il est raccordé, le débrancher et le raccorder à cette fameuse prise volante qui peut être branchée sur n'importe quelle prise de votre habitation.
    Attention toutefois au courant électrique qui aujourd'hui tue encore des gens tous les jours !

    Oui c'est un peu compliqué, quand chaque volet n'a pas son propre disjoncteur. C'est une erreur de l'installateur.

    Morgane P.

    Bonjour Jean-Luc

    Je vous remercie pour votre réponse,

    J'ai effectué l'installation d'une prise électrique volante, cela ne fonctionnait pas.. au bout d'un moment je me suis aperçue que sur mon récepteur j'avais un bouton PROG j'ai donc tout rebranché sur le récepteur, pressé le bouton PROG le volet a bougé, j'ai ensuite appuyé sur PROG de la nouvelle télécommande.

    Je le saurais pour la prochaine fois
    Merci pour votre aide, à bientot,

    Anonyme

    Bonsoir Morganne

    Si tout fonctionne, ravi d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de souci avec n'importe quel produit de marque Somfy !