Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on remplacer un moteur RTS par un moteur IO ?

J'avais commandé des moteurs IO (pour faire évoluer le reste de l'appartement) et on m'a installé des moteurs RTS sans me le dire, puis en prétextant que des moteurs IO ne pouvaient pas être montés ds des blocs baies.
Est-ce exact ?

fabien B.
fabien B.

fabien B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne vois pas la raison car juste le récepteur interne aux moteurs est différent.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    C'est complétement faux, comme le dit Sylvain C, seul le module radio interne et .... le prix sont différents. J'ai encore du RTS à la maison qui cohabite avec les IO par l'intermédiaire de la Tahoma ... ça fonctionne bien mais attention ce sont deux familles différentes qui ne parlent pas le même langage, les télécommandes sont bien sûrs différentes et non compatibles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre installateur doit se conformer à la réalisation du devis signé.
    Si ce n'est pas le cas, faites les changer; menacez-le par lettre AR.
    Le IO est un protocole radio, il n'influe en rien dans les dimensions, force, puissance, etc...d'un moteur.
    En même lieu et place, vous pouvez monter un moteur Io ou RTS puisqu'ils ont exactement les mêmes caractéristiques dimensionnelles.

    Bonjour à tous,

    Fabien, je vous informe que dans les coffres de volets roulant mono-bloc ou blocs-baies, la place pour insérer un moteur n'est pas énorme. Par conséquant, parfois seuls des moteurs en dimaètre 40 mm passent, or il n'existe pas de moteur IO en diamètre 40 mm. C'est peut-être pour cette raison que votre installateur vous a indiqué qu'il n'était pas possible de les mémoriser en IO.

    Bonne journée,

    Haut de page